La La Land danse dans la rue

La La Land : la comédie musicale rafraîchissante

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Lire la suite de à proposLa La Land : la comédie musicale rafraîchissante
Avant toi Me Before You

Me Before You (Avant toi)

La jeune Louisa, énergique et enthousiaste, a du mal à trouver un travail. Elle est recrutée comme garde-malade de Will, un ancien banquier devenu tétraplégique suite à un accident de moto. Hébergé dans une aile du château de ses parents, Will est un jeune homme difficile. Ayant besoin du poste, Louisa est prête à tout mettre en oeuvre pour lui remonter le moral. Petit à petit, Will se montre moins distant.

Lire la suite de à proposMe Before You (Avant toi)
Mustang

Mustang : adolescence et émancipation

C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre soeurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq soeurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Lire la suite de à proposMustang : adolescence et émancipation
Tu ne tueras point

Tu ne tueras point : faire la guerre pour sauver des vies

Desmond Doss, fils d’un ancien soldat de la Première Guerre mondiale, veut apporter sa pierre à l’édifice lorsqu’éclate la guerre du Pacifique. En tant qu’objecteur de conscience, il souhaite s’engager mais refuse de tuer ou de porter une arme au combat en raison de ses croyances adventistes. Après de difficiles négociations avec l’armée, il est finalement affecté au poste d’auxiliaire sanitaire.

Lire la suite de à proposTu ne tueras point : faire la guerre pour sauver des vies
Dunkerque le film

Dunkerque : Nolan dépeint la guerre

En mai 1940, à Dunkerque, les forces britanniques font parties des troupes encerclées par l’armée allemande. Parmi les jeunes soldats, Tommy parvient à survivre et rejoint la plage, où de nombreux frères d’armes attendent une opération d’évacuation par les mers. Mais celle-ci est compromise par le pilonnage intensif de la plage par l’aviation allemande. En Grande Bretagne, monsieur Dawson s’apprête à partir en mer dans son bateau de pêche pour participer à l’effort de guerre. Dans les airs, Farrier fait partie de la RAF, qui lutte contre les allemands.

Lire la suite de à proposDunkerque : Nolan dépeint la guerre

Premier contact le film

Premier Contact : le langage extra-terrestre

Louise Banks se remémore les années passées auprès de sa fille, morte à l’adolescence d’une maladie incurable. Pendant un de ses cours, Louise, professeure spécialisée en linguistique, apprend en même temps que ses élèves que des vaisseaux spatiaux se sont approchés de la Terre. Les intentions, la technologie et le langage des extraterrestres étant inconnus, Louise, assistée par le physicien Ian Donnelly, est chargée de tenter de communiquer avec eux.

Lire la suite de à proposPremier Contact : le langage extra-terrestre
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E - l'affiche du film

Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Lire la suite de à proposAgents très spéciaux – Code U.N.C.L.E

Seul sur Mars - l'affiche du film

Seul sur Mars : survie en milieu hostile

Une équipe de scientifiques, postée sur Mars, est frappée par une violente tempête. Alors que les astronautes décollent en catastrophe, ils laissent l'un d'entre eux, Mark Watney, considéré comme mort, sur Mars. Alors que, sur Terre, tout le monde le croit mort, Mark se réveille, blessé, seul sur Mars. Il droit alors apprendre à survivre sur l'inhospitalière planète rouge. Mais rien n'est simple pour le scientifique dont les réserve d'oxygène et de nourriture sont limitées.

Lire la suite de à proposSeul sur Mars : survie en milieu hostile

Maléfique - l'affiche du film

Maléfique : la Belle au bois dormant

Protectrice d’un royaume magique, Maléfique a été trahie par son amour de jeunesse, Stéphane, devenu le roi des humains. Pour se venger, elle s’invite au baptême d’Aurore, la fille de Stéphane, et jette un sort au bébé. Le jour de ses 16 ans, elle s’endormira à jamais. Espérant contrer la malédiction, le roi confie sa fille à trois fées chargées de l’élever en secret. Maléfique regarde Aurore grandir de loin et s’attache peu à peu à elle.

Lire la suite de à proposMaléfique : la Belle au bois dormant

The Signal - l'affiche du film

The Signal : du complot à la folie

Nick et Jonas sont étudiants en première année à MIT (Massachusetts Institute of Technology). Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité de MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite amie de Nick, Hailey, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l'informatique qui attire leur attention. Le trio se retrouve alors entraîné dans une zone étrangement isolée. Soudain, tout devient noir. Nic est devenu un captif, ils découvrent alors qu'ils font partie d'un complot hors normes. 

Lire la suite de à proposThe Signal : du complot à la folie

Equalizer - l'affiche du film

Equalizer : faire justice soi-même

Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…

Lire la suite de à proposEqualizer : faire justice soi-même

John Wick - l'affiche du film

John Wick : pas touche au chien !

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

Lire la suite de à proposJohn Wick : pas touche au chien !

Birdman - l'affiche du film

Birdman : super-héros en reconquête

À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir…

Lire la suite de à proposBirdman : super-héros en reconquête

Divergente - l'affiche du film

Divergente : une nouvelle dystopie pour ados ?

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Lire la suite de à proposDivergente : une nouvelle dystopie pour ados ?