Valérian et la Cité des mille planètes

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

Valérian et la Cité des mille planètes - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 26 juillet 2017
  • Réalisateur : Luc Besson
  • Genre : Fantastique Action Science fiction Aventure

Principaux acteurs et actrices au casting

Dane DeHaan (Valerian)

Cara Delevingne (Laureline)

Clive Owen (Commandant Arün Filitt)

Rihanna (Bubble)

Synopsis

Au XXIVe siècle, la station Alpha, devenue trop imposante et dangereuse pour la Terre est expédiée aux confins de l'univers. Quatre siècles plus tard, devenue un gigantesque système en perpétuelle expansion, Alpha abrite différentes formes de vies. C'est à cette époque que Valérian, un agent spatio-temporel, reçoit un message de détresse pendant son sommeil. Avec sa collègue et compagne Laureline, il se rend en mission sur Alpha.

Valérian et la Cité des mille planètes - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Une épopée dispendieuse bâtie sur un script inexistant où les personnages sont sacrifiés dans une course effrénée aux effets spéciaux. On peine à comprendre à qui s’adresse ce ratage.

A voir à lire

S'il a pour lui une générosité et un tempo appréciables, Valerian et la Cité des milles planètes semble écrit par un stagiaire enchaîné à un radiateur et pensé par un adolescent qui aurait trop sniffé de Biactol.

Ecran large

Au cœur du film, encore une créature féminine, et pas n’importe laquelle : la chanteuse Rihanna, dans un superbe numéro transformiste qui finit en une belle métaphore sur les apatrides et les sans-papiers. Alors, oui, peut-être, comme souvent chez Besson, le scénario est simpliste : le bien, le mal, avec des flash-back pour être sûr que tout le monde a bien compris. Mais il y a quelque chose qui fait un bien fou dans ce blockbuster : la candeur.

Télérama

Luc Besson divertit mais ne surprend pas avec cette superproduction pas très subtile mais souvent spectaculaire.

Programme.tv

Blockbuster à la fois bien carrossé et plutôt atypique, le nouveau Besson séduit par sa légèreté pop et son trait au charme enfantin.

LesInrocks


Bande-annonce

Offrez-vous Valérian et la Cité des mille planètes en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Sources : Allocine, Programme.tv

Alexandre P. Auteur