Seul sur Mars : survie en milieu hostile


Une équipe de scientifiques, postée sur Mars, est frappée par une violente tempête. Alors que les astronautes décollent en catastrophe, ils laissent l'un d'entre eux, Mark Watney, considéré comme mort, sur Mars. Alors que, sur Terre, tout le monde le croit mort, Mark se réveille, blessé, seul sur Mars. Il droit alors apprendre à survivre sur l'inhospitalière planète rouge. Mais rien n'est simple pour le scientifique dont les réserve d'oxygène et de nourriture sont limitées.

Seul sur Mars - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 21 octobre 2015
  • Réalisateur : Ridley Scott
  • Genre : Science fiction

Principaux acteurs et actrices au casting

Matt Damon (Mark Watney)

Jessica Chastain (Melissa Lewis)

Kristen Wiig (Annie Montrose)

Jeff Daniels (Teddy Sanders)

Synopsis

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

Seul sur Mars - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Le nouveau Ridley Scott impressionne par son rendu visuel soigné mais ne réussit pas à surprendre et à insuffler suffisamment d’émotions. Un divertissement à destination du grand public qui reste donc classique.

A voir à lire

On ne s'ennuie pas une seconde devant Seul sur Mars, un film qui transpire le savoir-faire par tous ses pores artistiques (la mise en scène de Scott, la photographie de Dariusz Wolski, le montage de Pietro Scalia, les décors d'Arthur Max), beau, rythmé, qui raconte quelque chose et qui reste terre-à-terre et qui réussit à être touchant par instants.

Film de Culte

Si Exodus, plutôt réussi, faisait l’an dernier de Ridley Scott un héritier possible de Cecil B. DeMille, ce Seul sur Mars, pourtant très peu grandiloquent, est en effet une sorte de “greatest show out of earth”.

LesInrocks

Epaulé par un Matt Damon épatant, Ridley Scott signe un Robinson Crusoé sur Mars plein d'humour et de suspense.

Programme.tv

Un divertissement haut de gamme, solide sur tous les aspects et porté par un incroyable Matt Damon.

Le Blog du Cinéma

Sir Ridley Scott est toujours le patron du film de science-fiction. Ironie du sort : celui qui a bâti sa carrière en faisant de l’espace l’endroit le plus anxiogène de l’univers (Alien) revient à ses amours de jeunesse avec un feel good movie dans lequel un néo-Robinson Crusoé fait pousser des patates sur le sol martien, fertilisé avec ses propres excré­ments lyophilisés.

Télérama


Bande-annonce

Offrez-vous Seul sur Mars en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Sources : Allocine, Programme.tv


Alexandre Auteur
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *