Equalizer : faire justice soi-même

Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…

Equalizer - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 1 octobre 2014
  • Réalisateur : Antoine Fuqua
  • Genre : Action Policier Thriller

Principaux acteurs et actrices au casting

Denzel Washington (Robert McCall)

Chloë Grace Moretz (Teri)

Marton Csokas (Teddy)

Melissa Leo (Susan Plummer)

Synopsis

Robert McCall, personnage ascétique et discret, mène une existence rangée et gagne sa vie comme modeste employé d'une entreprise de vente de meubles. Un soir, alors qu'il dîne tranquillement dans un restaurant, il sympathise avec Teri, une adolescente troublée. Il comprend bientôt que celle-ci est aux prises avec la mafia russe. Révolté par la situation, Robert, un ancien agent des forces spéciales, intervient à sa façon.

Equalizer - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Adaptation réussie d’une série télé datée, marquée par la réalisation implacable d’Antoine Fuqua, l’interprétation sobre de Denzel Washington et une violence primitive digne d’un revenge movie des années 70.

A voir à lire

Au service de ses clients, ce chauffeur se fait ange gardien en se battant pour eux, s’il le faut. Mais c’est son réseau secret, soudain décimé, que cet ancien de la CIA va devoir sauver… Les situations sont hyper classiques, mais le charme opère grâce à Denzel Washington, génial en vengeur tranquille. Sa classe déteint sur ce film d’action, parfois très violent.

Télérama

Malgré son scénario formaté, ce film efficace bénéficie de la présence d'un Denzel Washington impeccable.

Programme.tv

Fuqua revient aux fondamentaux du cinéma d'action avec beaucoup de fioritures et de circonvultions formelles façon années 80 et 90. Le pire c'est que cela marche et enterre d'un coup d'un seul toutes les tentatives de ces dernières années à la Expendables style.

Ecran large

Denzel Washington ne surprend plus dans un registre qu’il occupe depuis plusieurs années.

Le Blog du Cinéma

Antoine Fuqua trébuche entre premier degré et ruptures pop. Ce problème de ton culmine dans la scène du siège d’un magasin de bricolage, où Washington se sert dans les rayons pour refaire le portrait des méchants : idée digne d’un film de la Cannon avec Charles Bronson, mais timidement exécutée. Equalizer avait besoin de plus de clous et de Patafix pour tenir debout.

LesInrocks


Bande-annonce

Offrez-vous Equalizer en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Sources : Allocine, Programme.tv

Alexandre P. Auteur