John Wick : pas touche au chien !

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

John Wick - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 29 octobre 2014
  • Réalisateur : David Leitch
  • Genre : Action Thriller

Principaux acteurs et actrices au casting

Adrianne Palicki (Miss Perkins)

Alfie Allen (Iosef Tarasov)

Michael Nyqvist (Viggo Tarasov)

Keanu Reeves (John Wick)

Synopsis

Le taciturne John Wick, qui ne s'est pas remis de la mort de sa femme, croise dans une station service le chemin de Iosef, fils d'Iggo Tarasov, un criminel notoire, qui lui propose d'acheter sa superbe Mustang noire. Wick refuse et le soir même Iosef et ses complices se rendent chez lui, le passent à tabac, volent sa voiture et tuent le petit chien qu'Helen lui avait offert avant de mourir. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que John Wick est ancien tueur à gages. Et qu'il est bien décidé à se venger.

John Wick - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Si le scénario est des plus minimalistes, ce thriller est porté par une mise en scène stylisée et un Keanu Reeves toujours convaincant.

Programme.tv

Un nouveau must du cinéma d’action, avec un revenant, Keanu Reeves, qui ne nous avait pas fait jubiler autant depuis… Matrix !

A voir à lire

Quand deux des cascadeurs les plus réputés d’Hollywood se mettent à la réalisation, cela donne « John Wick » un film de vengeance efficace et sans prétention.

LesInrocks

Keanu Reeves se révèle particulièrement vif, agile et d’une efficacité stupéfiante (tirs d’une précision chirurgicale) dans des tueries parfaitement chorégraphiées.

Les Ecrans Terribles

John Wick est exactement ce que l’on peut attendre d’un bon film d’action : un scénario assez basique mais incarné par un Keanu Reeves habité, et accompagné d’une mise en scène minutieuse. Et comme dirait l’autre : « une furieuse frénésie de vengeance dans un déchaînement de violence ».

Filmosaure

John Wick propose un film qui ne s’empêche pas des pointes d’humour et immerge son spectateur totalement dans son univers. Un film au casting assez impressionnant de Willem Dafoe à Michael Nyqvist, qui se distingue en cette fin d’année 2014. A voir !

Brain Damaged

Sombre, violent, incarné et brut de décoffrage, John Wick est un modèle d’efficacité. Peut-être parce qu’ils ont passé leur carrière à exécuter des cascades pour les autres, David Leitch et Chad Stahelski livrent une mise en scène super lisible et tout autant redoutable dans sa capacité à retranscrire la puissance des coups (quitte à parfois en faire des caisses sur le son). Modeste, leur long-métrage est respectueux envers le genre qu’il aborde et s’apparente par cela à une véritable et sauvage réussite.

On Rembobine


Bande-annonce

Offrez-vous John Wick en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Sources : Allocine, Programme.tv

Alexandre P. Auteur