X-Men: Days of Future Past : mutants contre sentinelles


Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

X-Men: Days of Future Past - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 21 mai 2014
  • Réalisateur : Bryan Singer
  • Genre : Science fiction Action

Principaux acteurs et actrices au casting

Jennifer Lawrence (Raven / Mystique)

Hugh Jackman (Logan / Wolverine)

Michael Fassbender (Erik Lehnsherr jeune / Magneto)

James McAvoy (Charles Xavier)

Synopsis

Dans un futur proche, les mutants sont impitoyablement décimés par des robots, les sentinelles, que rien ne semble pouvoir arrêter. Magnéto et le professeur Xavier, désormais alliés, utilisent les pouvoirs de Kitty Pride pour envoyer la conscience de Wolverine dans son corps des années 1970. Là, il doit convaincre les jeunes Xavier et Magnéto de s'associer pour empêcher le scientifique Bolivar Trask de construire les futures sentinelles, commandées par le gouvernement pour neutraliser les mutants.

X-Men: Days of Future Past - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Days of Future Past possède à la fois cette dimension folle de film de voyage dans le temps et le rythme frénétique d'un film d'action avec un time lock scénaristique, tout en laissant respirer le récit et vivre les personnages, qui continuent de débattre à longueur de temps, conférant au film le gravitas qui manque à bien des films de ce calibre.

Film de Culte

Une réussite totale dans l’histoire du film de super-héros qui s’inscrit comme le meilleur Marvel depuis… X-Men : le commencement, en 2011. Le blockbuster de l’été 2014 ?

A voir à lire

Porté par un casting cinq étoiles, Bryan Singer adapte avec brio une des plus célèbres histoires des X-Men.

Programme.tv

X-Men est la plus vieille série de super-héros encore présente sur les écrans. Depuis l’an 2000, la Fox a sorti pas moins de six films. X-Men Days of Future Past s’avère être le septième volet et signe le retour de Bryan Singer derrière la caméra. Le résultat ? Le meilleur volet de la saga, tout simplement.

Journal du Geek

La surprise de X-Men le commencement passée, il était évident que l'on attendait fermement Singer au tournant. Résultat : un retour aux affaires pleinement satisfaisant qui démultiplie les attentes pour le prochain et dernier épisode.

Ecran large

De retour aux manettes des X-Men, Bryan Singer offre à la franchise son plus bel et sombre épisode.

LesInrocks


Bande-annonce

Offrez-vous X-Men: Days of Future Past en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Sources : Allocine, Programme.tv


Alexandre Auteur
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *