Nos étoiles contraires : une ode à la vie


A 17 ans, Hazel Lancaster, atteinte d'un cancer de la thyroïde, survit grâce à un traitement médical drastique et à un encombrant appareil respiratoire. Pour faire plaisir à ses parents, elle accepte de participer à des réunions d'un groupe de soutien pour cancéreux. Après quelques rendez-vous désastreux, elle croise le chemin d'Augustus Waters, 18 ans, atteint d'une tumeur osseuse et amputé d'une jambe. Elle est rapidement émue par le jeune homme.

Nos étoiles contraires - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 20 août 2014
  • Réalisateur : Josh Boone
  • Genre : Romance Drame

Principaux acteurs et actrices au casting

Willem Dafoe (Peter Van Houten)

Nat Wolff (Isaac)

Ansel Elgort (Augustus Waters)

Shailene Woodley (Hazel Grace Lancaster)

Synopsis

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Nos étoiles contraires - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Entre d’autres mains, Nos Étoiles Contraires aurait pu être très grand. En l’état, il reste tout même grand. Succès fulgurant du box office américain, il y a fort à parier qu’il acquiert un statut de film culte très rapidement, pour tourner en boucle sur les platines à sa sortie en vidéo. La faute à ce petit quelque chose qui fait la différence. Qui offre ce supplément d’âme dont sont faites les œuvres générationelles.

On Rembobine

Shailene Woodley est très convaincante dans ce drame adapté d'un best seller, à l'émotion parfois un peu trop appuyée.

Programme.tv

Entre humour et sensibilité, le film ne tombe jamais dans la facilité et traite de la question de la mort ouvertement. Hazel sait qu’elle ne guérira jamais de son cancer et elle l’assume, mais au lieu que cela ne se finisse uniquement en film tire-larmes, Nos étoiles contraires est une véritable ode à la vie.

Melty

Un film gentillet sur un sujet grave, qui flirte avec le teen movie pour mieux s’en détourner. A découvrir sans a priori !

A voir à lire

« Mon histoire, ce n'est pas du cinéma », annonce d'entrée de jeu la jeune héroïne de ce film. Nous voilà prévenus : il n'y aura pas de happy end pour Hazel, adolescente atteinte d'un cancer. Mais, malgré cette volonté de franchise annoncée, on n'échappera pas à une émotion spécialement calculée pour le cinéma…

Télérama


Bande-annonce

Offrez-vous Nos étoiles contraires en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Sources : Allocine, Programme.tv


Alexandre Auteur
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *