Zootopie : une histoire d’animaux pas si bête

La petite lapine campagnarde Judy Hoops rêve de devenir policière une fois adulte. Quinze ans ont passé, et Judy s'est obstinée : elle s'entraîne à l'académie de police de la grande ville de Zootopie, avant de devenir la première lapine policière. Seulement, sa première affectation dans la métropole est bien décevante : alors qu'une grande enquête est menée pour retrouver des mammifères disparus, Judy se retrouve cantonnée à la circulation. C'est là qu'elle croise le chemin de Nick Wilde, un renard rusé, spécialiste en toutes sortes d'arnaques, qui lui joue un bien mauvais tour.

Zootopie - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 17 février 2016
  • Réalisateur : Byron Howard
  • Genre : Animation Famille Comédie

Synopsis

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Zootopie - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Original et rythmé, ce film d'animation aux personnages attachants ravira les spectateurs de tous âges.

Programme.tv

Certains effet sont prévisibles et la morale est un peu trop appuyée, mais le tout fonctionne plutôt bien, grâce à un récit plein d’énergie et des personnages hauts en couleur.

A voir à lire

ZOOTOPIE, un Disney intelligent, porté par une morale un peu plus politique et mature qu’à l’accoutumée, qui se nourrit et lie entre elles les différentes caractéristiques techniques et artistiques.

Le Blog du Cinéma

Après la déferlante Reine des neiges et les sympathiques Nouveaux Héros, les studios Disney confirment qu’ils sont en forme. Zootopie est une ville peuplée de mammifères vivant, apparemment, en harmonie. Univers urbain et foisonnant que l’on découvre avec émerveillement en même temps que l’héroïne : une lapine venue des champs de carottes dont le rêve fou est de devenir flic. La ville est un vrai laboratoire de gags. Différences de taille entre les animaux, clichés sur leur poids : tout est prétexte à plaisanterie.

Télérama

Maîtrisé de bout en bout, Zootopie est une véritable réussite. Original, drôle, bien mené et doté d’un univers intéressant, le dernier né des studios Disney ravira les petits et les grands. Ne prenant pas les premiers pour des neuneus et amusant les deuxièmes, Zootopie est un pur film familial qui marquera par son concept original et son écriture maîtrisée.

Journal du Geek


Bande-annonce

Offrez-vous Zootopie en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Sources : Allocine, Programme.tv

Alexandre Auteur