Logan : l’adieu de Wolverine


Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Logan - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 1 mars 2017
  • Réalisateur : James Mangold
  • Genre : Science fiction Action

Principaux acteurs et actrices au casting

Hugh Jackman (Logan / Wolverine)

Boyd Holbrook (Donald Pierce)

Dafne Keen (Laura Kinney / X-23)

Patrick Stewart (Professeur Charles Xavier)

Synopsis

En 2029, les mutants sont en voie d'extinction. Logan, désormais voiturier, vit dans un hangar sordide avec Caliban et un Charles Xavier très fatigué. L'ancien X-Men boit plus que de raison pour oublier sa vie de Wolverine. Mais son passé le rattrape en peu de temps : Gabriela, accompagnée d'une mystérieuse petite fille, l'aborde dans un cimetière. Peu de temps après, Donald Pierce, qui travaille pour le docteur Rice, fait de même : il est à la recherche de l'enfant, prénommée Laura.

Logan - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Stop, arrêtez tout. On tient enfin la référence de la saga X-Men. Logan va au-delà même du film de super-héros et redéfinit le genre en s’adressant enfin aux adultes.

A voir à lire

Heureuse surprise : voici un Wolverine regardable, le troisième consacré au mutant griffu, superhéros de Marvel. Devenu chauffeur de limousine, Logan est un poivrot rongé par un virus attaquant sa carapace de métal indestructible. Traqué, il s’enfuit avec un Professeur vieux et mourant, et une gamine dotée elle aussi d’un pouvoir terrifiant. Moins de grosse artillerie dans ce road-movie qui nous emmène du désert à la frontière mexicaine jusqu’au Dakota montagneux. La horde finale de gamins mutants ne manque pas d’allure. Hugh Jackman, pour sa dernière prestation dans le rôle-titre, sauve l’honneur.

Télérama

Dans ce western post-apocalyptique, James Mangold et Hugh Jackman offrent un superbe adieu au plus célèbre des mutants.

Programme.tv

Logan est un grand film de super-héros et sans hésitation aucune la meilleure réalisation mettant en scène Wolverine. Hugh Jackman nous quitte sur une performance de haut vol, ponctuée d’instants poignants. On ne peut que remercier James Mangold qui a compris l’essence de ce personnage qui a été bafoué par le passé et qui méritait une sortie digne des plus grands. Véritablement à part dans la filmographie Marvel depuis le début des années 2000, le film plaira avant tout aux fans du comics et du personnage interprété avec brio par l’acteur australien. Hugh Jackman tire sa révérence de la plus belle des manières et on ne peut qu’être enjoué.

Journal du Geek

Hugh Jackman livre sa plus belle (et dernière) prestation en Wolverine dans «Logan», film de superhéros qui ne fait pas son genre, entre road-movie initiatique et western crépusculaire.

Paris Match


Bande-annonce

Offrez-vous Logan en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Sources : Allocine, Programme.tv


Alexandre Auteur
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *