Gone Girl : thriller noir à la Fincher

Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Nick découvre que son épouse Amy a disparu. Tout porte à croire qu'elle a été enlevée. La police se saisit de l'affaire. Et les habitants de la ville se mobilisent pour soutenir Nick et ce couple qui semble idéal. Mais les enquêteurs découvrent des traces de sang dans la cuisine et d'autres indices troublants. Et Nick adopte un comportement étrange devant les médias.

Gone Girl - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 8 octobre 2014
  • Réalisateur : David Fincher
  • Genre : Thriller

Principaux acteurs et actrices au casting

Ben Affleck (Nick Dunne)

Rosamund Pike (Amy Dunne)

Neil Patrick Harris (Desi Collings)

Tyler Perry (Tanner Bolt)

Synopsis

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Gone Girl - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Sous les atours d’un thriller sophistiqué à la mise en scène olympienne, une farce cruelle et horrifique sur le mariage comme enfer.

LesInrocks

La mécanique du thriller est parfaitement huilée, pleine d'ingénieux tiroirs secrets. Mais le jeu des « apparences » se poursuit bien au-delà du simple divertissement policier, vers un conte cruel dominé par l'interprétation de Rosamund Pike. Dans la valse des monstres, c'est elle qui donne le la.

Télérama

Avec son épatante maîtrise du récit, David Fincher construit un thriller très prenant, labyrinthique et sombre.

Programme.tv

Une réflexion grinçante sur le couple, d’une noirceur totale, mais non dépourvue d’un humour salvateur… Rosamund Pike est splendide, Ben Affleck, lui, invisible… Ca tombe bien, c’était voulu par l’auteur de Fight Club, au sommet de son art de manipulateur !

A voir à lire

David Fincher revient avec le puissant «Gone Girl», une idylle new-yorkaise entre Ben Affleck et Rosamund Pike qui vire au cauchemar.

Libération

Encore une réussite à mettre dans l’escarcelle de David Fincher donc, qui a décidément le nez creux dans le choix de ses scénarios, des scénarios originaux ou des ouvrages suffisamment robustes et solides pour que ses efforts soient concentrés sur ce qu’il fait de mieux : la mise en image et en mouvement.

CineSeriesMag


Bande-annonce

Offrez-vous Gone Girl en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Sources : Allocine, Programme.tv

Alexandre P. Auteur