Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Captain Fantastic - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 12 octobre 2016
  • Réalisateur : Matt Ross
  • Genre : Comédie dramatique

Principaux acteurs et actrices au casting

Frank Langella (Jack)

George MacKay (Bo)

Samantha Isler (Kielyr)

Viggo Mortensen (Ben)

Synopsis

En plein coeur des montagnes de l'Etat de Washington, dans une forêt luxuriante, vivent Ben Cash et ses six enfants. Il y a quelques années de cela, Ben et son épouse Leslie avaient décidé de retourner en pleine nature pour y refaire leur vie. Alors que Leslie, très malade est désormais hospitalisée, Ben apprend à ses enfants à survivre en pleine nature, tout en mettant l'accent sur une éducation pointue, passeport de leur future liberté de pensée.

Captain Fantastic - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Un père néohippie prend sa famille en otage de son utopie. Un portrait non dépourvu de charme, mais auquel manque un point de vue fort.

LesInrocks

Road movie utopiste mené tambour battant, Captain Fantastic confirme surtout une chose : Viggo Mortensen est un acteur à part. Son charisme et son aura naturels irradient sur tout le film. Et si le dosage entre action, discours moral et comédie reste fragile, la galerie de portraits de ces véritables marginaux conduit tout droit vers le feel good movie.

A voir à lire

Fable contemporaine utopiste sur la paternité et la famille, Captain Fantastic se pose plus généralement comme un manifeste vibrant sur la nécessité de trouver sa voie. Il s’agit d’une ode à l’individualité, qui jamais ne se fait moralisatrice et qui s’interroge en permanence, afin de donner libre court à ses thématiques. Il s’agit d’un film magnifique, à tous les niveaux, qui trouve le ton juste et donne corps à tous ces petits riens qui font de la vie ce qu’elle est. Il dispense une émotion terrassante d’une beauté rare et précieuse, à laquelle il est agréable de s’abandonner sans réserve.

On rembobine


Bande-annonce

Offrez-vous Captain Fantastic en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Dernières critiques de film

  • Imitation Game - Photo du film Imitation Game

    1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

  • Birdman - Photo du film Birdman

    À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce

  • Divergente - Photo du film Divergente

    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste

  • Nos étoiles contraires - Photo du film Nos étoiles contraires

    A 17 ans, Hazel Lancaster, atteinte d'un cancer de la thyroïde, survit grâce à un traitement médical drastique et à un encombrant appareil respiratoire. Pour faire plaisir à ses parents,

  • The Grand Budapest Hotel - Photo du film The Grand Budapest Hotel

    Dans les années 1960, un romancier se rend dans un ancien hôtel de luxe d'Europe centrale. Il y fait la connaissance de Zero, le propriétaire, qui lui raconte sa vie...

  • Night Call - Photo du film Night Call

    Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La

  • Gone Girl - Photo du film Gone Girl

    Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Nick découvre que son épouse Amy a disparu. Tout porte à croire qu'elle a été enlevée. La police se saisit de l'affaire.

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus