Avengers : du Marvel à l’état brut

Joss Whedon adapte Avengers au cinéma : un gros morceau de l’univers des Comics Marvel.

C’est simple : prenez les meilleurs super héros du monde et formez-en une équipe pour sauver la Terre, ajoutez-y la classe de chacun, un ennemi impitoyable et vous obtenez un grand moment de cinéma !

Avengers réalisé par Joss Whedon, sorti le 25 avril 2012

Le pitch

Alors que le cube cosmique se met à faire des siennes dans l’un des laboratoires de la Nasa, Loki – le frère de Thor – débarque sur Terre avec la ferme intention d’asservir l’humanité. Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D. – organisation garante de la paix mondiale – décide alors de faire appel aux meilleurs pour former une équipe de choc capable de repousser l’envahisseur. Ensemble la Veuve Noire, le Faucon, Thor, Captain America, Iron Man et Hulk vont devoir mettre leurs différents de côté et regrouper leurs forces pour mettre un terme au pouvoir illimité du cube et détruire l’armée des Chitauri.

L’action

Attendu en grande pompe par les fans de l’univers Marvel, Avengers est incontestablement LE film de super-héros de 2012 (en attendant le nouveau Spider-Man). Chaque personnage des Comics possède un vrai caractère et c’est un vrai régal que de voir nos héros préférés se tirer la bourre à travers des scènes mémorables.

Mention spéciale pour notre Hulk national qui est tout simplement… Fracassant ! En incarnant la Veuve Noire, Scarlett Johansson apporte une touche féminine devenue indispensable à l’équilibre d’une équipe principalement formée de gros bras bourrés de testostérone.

Robert Downey Jr. incarne un Iron Man toujours aussi sûr de lui, joueur et prétentieux : on ne s’en lasse pas une seule seconde. Surtout lorsqu’il affronte Thor dans un combat épique destiné à remporter le concours du classique “c’est moi qui ai la plus grosse” : déjà culte !

Si le scénario est à des lustres d’une redéfinition des standards du cinéma, Joss Whedon avait fort à prouver devant l’ampleur du phénomène Avengers. Et le résultat est à la hauteur de l’attente : tout fan de l’univers Marvel restera scotché pendant les 2h22 du film qui à le mérite de ne souffrir d’aucun temps mort. Le pari est donc réussi, vivement la suite !

La bande-annonce d’Avengers

AVENGERS Bande Annonce Officielle

Rédacteur en chef du Vortex. Amateur de Pop-Corn.
Créateur de singularités.

Alexandre Auteur
Rédacteur en chef du Vortex. Amateur de Pop-Corn. Créateur de singularités.