Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E - photo du film

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires.

Principaux acteurs et actrices au casting

  • Elizabeth Debicki (Victoria Vinciguerra)
  • Armie Hammer (Illya Kuryakin)
  • Henry Cavill (Napoleon Solo)
  • Alicia Vikander (Gaby Teller)

Synopsis du film

En pleine guerre froide, Solo, agent de la CIA, est envoyé en mission à Berlin Est pour exfiltrer Victoria, une jeune femme. Là, il échappe de peu à Kuryakin, un espion russe surentraîné. Peu de temps après, les deux hommes doivent collaborer pour empêcher un couple d’Italiens de fabriquer une bombe atomique. Ils sont donc envoyés à Rome, le rigide Kuryakin devant se faire passer pour l’époux de Victoria. Chacun des deux nouveaux alliés a reçu la mission secrète de s’emparer de la bombe.

Ils en parlent : les avis de la presse cinéma

Télérama

En jouant la carte du glamour et du charme, comme s’il se fichait que son block­buster en soit un, Guy Ritchie n’est pas loin de la belle désinvolture d’un Steven Soderbergh.

A voir à lire

Espionnage, action et comédie réunis en un même film ? De cette formule – magique – résulte Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E., un “team movie” à la fois transgenre et hors catégorie, en bref, de la réjouissance en bloc.

Programme.tv

La décontraction domine, dans ce divertissement chic et très agréable auquel il manque juste un peu de tension.

Le Blog du Cinéma

Au final si AGENTS TRÈS SPÉCIAUX – CODE U.N.C.L.E se contente d’être un divertissement efficace et classique, le plaisir qu’il procure est bien présent. Alliant au mieux action et humour, Guy Ritchie sait garder son spectateur attentif. Mais surtout, il prouve avec ce film la possibilité de modifier légèrement les codes et de faire correctement du « nouveau » avec de « l’ancien ».

Ecran Large

Guy Ritchie se prend les pieds dans le tapis du cool, mais son casting parvient à assurer le spectacle.

Les Inrocks

Une parodie de film d’agents secrets, très en-deçà du récent “Kingsman”.

Film de Culte

Il y a quelques belles idées de mise en scène et une sublime photo de John Mathieson (Gladiator, X-Men : First Class) mais si le film est une merveille pour les yeux et les oreilles, il manque de la substance derrière le style. Et il n’était pas nécessaire de rendre hommage au rythme daté des films des ’60s… S’il n’est pas aussi abouti qu’un Soderbergh ou un Tarantino dans son approche “post-moderne”, Agents très spéciaux reste une tentative plutôt plaisante.

Vidéo : le trailer officiel

Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E - Bande Annonce Officielle 2 (VF) - Henry Cavill

Fiche technique

GenreAction, Comédie, Espionnage
Date de sortie15/09/2015
RéalisateurGuy Ritchie

Vos avis

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.