Le film Wanted : Choisi ton destin, sorti en 2008, a été un succès au box-office avec un chiffre d’affaires de plus de 341 millions de dollars dans le monde entier (pour un budget de production avoisinant les 75 millions de dollars). Basé sur la bande dessinée du même nom de Mark Millar et J.G. Jones, Wanted met en vedette James McAvoy, Angelina Jolie et Morgan Freeman.
L’histoire suit un employé de bureau ordinaire à Chicago, âgé de 24 ans, nommé Wesley Gibson (McAvoy). Humilié par sa patronne au quotidien et sujet à de nombreuses crises d’angoisses, il découvre appartenir à une lignée de tueurs d’élite appelés les “Assassins” et doit se battre contre une société secrète pour sauver sa propre vie.
Fort de son succès, en 2009, le film reçoit même l’Empire Award du meilleur film fantastique ou de science-fiction. Une récompense décernée chaque année depuis 2006 par le magazine britannique Empire.
Pour l’anecdote, le tournage de Wanted a été difficile pour les acteurs, en particulier pour Angelina Jolie, qui a subi des blessures importantes pendant les scènes d’action. McAvoy a également souffert de blessures mineures lors du tournage, notamment une lacération de l’œil pendant une scène de combat.
Depuis la sortie du film en 2008, l’idée d’une suite a fait son chemin. Un Wanted 2 est-il en préparation ? D’après les rumeurs, la suite toujours réalisée par Timur Bekmambetov pourrait mettre en scène de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. James McAvoy pourrait reprendre son rôle de Wesley Gibson, mais on ne sait pas si Angelina Jolie ou Morgan Freeman feront partie de la distribution. Côté scénario, on imagine une exploration de l’histoire des Assassins et de leur société secrète, agrémentée de nouvelles capacités de tueur dans des scènes bourrées d’action.
Avec une distribution de premier plan et une histoire passionnante, un Wanted 2 pourrait sans nul doute devenir un succès au box-office, tout comme le premier film. Wait and see comme on dit.
La bande-annonce de Wanted : choisis ton destin (2008)
Rédacteur en chef du Vortex. Amateur de Pop-Corn.
Créateur de singularités.