Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Infos sur le film
- Sortie le : 10 février 2016
- Réalisé par : Tim Miller
- Genre : Comédie Action Fantastique
Principaux acteurs et actrices au casting
- Ed Skrein ( Ajax )
- Morena Baccarin ( Vanessa Carlysle / Copycat )
- Gina Carano ( Angel Dust )
- Ryan Reynolds ( Wade Wilson / Deadpool )
Ils en parlent
On sort de la salle, on a bien rigolé. On peut rentrer à la maison, lancer quelques sales insultes, se boire une pipe (vous comprendrez), ne pas tirer la chasse d’eau après avoir vidangé, ne pas fermer à clé la porte d’entrée par rébellion, et surtout, ne pas mettre ses pantoufles… Parce que, peu à peu, on oublie… On oublie ce film qui nous a pourtant divertis, avec un Ryan Reynolds toujours impeccable. C’est drôle et ça secoue une salle de ciné en chœur. Mais, il y a toujours un « mais » à l’univers Marvel, il faut se l’avouer. Il ne sera pas gravé dans les annales, mais il restera gravé dans cet hiver 2016.
Critique Film
Deadpool nous avait promis un divertissement enragé et hilarant. Au final, nous n’aurons droit qu’à une comédie potache terriblement sage et paresseuse.
Écran Large
Après le bide de “Green Lantern”, Ryan Reynolds renfile le costard d’un super héros mais ne s’en sort pas beaucoup mieux.
Les InRocKs
Il a été Green Lantern, dans un film du même nom qui a été lé risée des films de super-héros. Il a été une version de Deadpool détestée par les fans dans X-Men Origins: Wolverine. Ryan Reynolds est de retour au cinéma dans Deadpool, un film enfin à la hauteur du personnage hors-normes de Marvel – et de son interprète presque aussi déjanté
Gala
Le sociopathe de Marvel éclabousse enfin les écrans dans une farce potache et trash. Un trip post-moderne nappé de dialogues désopilants. On prend !
Le Point
Qu’il fait du bien de voir un super-héros casser les codes et les gueules à grands coups de guns, de George Michael et de punchlines graveleuses ! Malgré l’angle qui ne nous étonne plus, le film étonne par son rythme et son efficacité.
A voir à lire
Bande-annonce
Offrez-vous Deadpool en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :
Rédacteur en chef du Vortex. Amateur de Pop-Corn.
Créateur de singularités.