Une série Harry Potter en préparation pour HBO !

Une série télévisée basée sur l’univers d’Harry Potter est en cours de développement, selon un rapport de Variety confirmé par Warner Bros. La série sera diffusée sur la plateforme de streaming de WarnerMedia, HBO Max. Bien que peu de détails aient été révélés sur l’intrigue de la série, il est supposé que celle-ci sera une adaptation des livres à succès écrits par J.K. Rowling, et sera produite par Warner Bros. Television et Bad Robot Productions, la société de production de J.J. Abrams.

Un réadaptation complète de l’oeuvre

On ne prend pas les mêmes et on recommence ! La série HBO présentera un tout nouveau casting pour les personnages de Harry, Ron ou encore Hermione. Exit les Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson (sans surprise, car ils ont un peu grandi, les bougres). L’objectif affiché de la série ? Adapter les sept romans d’origine concoctés par J.K. Rowling sur la période 1997-2007, au rythme d’une saison par roman. On peut donc parler d’un reboot. Simple, efficace.

Cette annonce intervient alors que les fans d’Harry Potter attendent depuis longtemps une nouvelle adaptation cinématographique ou télévisée de la saga. La série devrait également aider HBO Max à rivaliser avec d’autres plateformes de streaming telles que Netflix, qui ont investi massivement dans des séries à succès basées sur des franchises populaires telles que The Witcher et Stranger Things.

La saga Harry Potter a commencé en 1997 avec la publication du premier livre, Harry Potter à l’école des sorciers. Depuis, la série est devenue l’une des franchises littéraires les plus populaires au monde, avec plus de 500 millions de livres vendus dans le monde entier. De l’adaptation Harry Potter à l’école des sorciers (2001) au septième opus Harry Potter et les Reliques de la Mort (2010 pour la partie 1 et 2011 pour la partie 2), les films basés sur les livres ont également connu un énorme succès, rapportant un total de 7,6 milliards de dollars de recettes.

A peine l’engouement retombé autour du jeu vidéo Hogwarts Legacy, sorti sur PC, PS5 et Xbox Series le 10 février dernier, l’annonce de la série a suscité l’enthousiasme des fans qui ont exprimé leur impatience (tu m’étonnes). L’occasion aussi de réentendre des préoccupation quant à la participation en coulisse de J.K. Rowling, l’autrice critiquée pour ses opinions controversées sur les personnes transgenres.

Vos avis

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.