2022 : les films annoncés à garder à l’oeil

Dans la continuité de notre série sur les films coups de cœur les plus attendus, cette fois intéressons-nous au millésime 2022. La plupart des films présentés ici ne sont qu’au stade de projet. Toutefois, certains valent le détour et semblent déjà prometteurs. A noter dans vos agendas.

Thor : Love And Thunder

Date de sortie : 9 février 2022

The Batman

Robert Pattinson est le nouveau Batman.

Le prochain film de l’homme justicier chauve-souris avec à la baguette Matt Reeves, réalisateur de Cloverfield (2008), La Planète des Singes : l’affrontement (2014), La Planète des Singes : Suprématie (2017). Au casting, on retrouvera Robert Pattinson en Batman ainsi que le célèbre acteur Colin Farrell.

Date de sortie : 2 mars 2022

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est the-dark-night-trilogie.jpg.
La trilogie Dark Knight en Blu-ray.

La trilogie The Dark Knight en Blu-ray au meilleur prix (lien Amazon)

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Suite du premier opus éponyme, Doctor Strange in the Mutliverse of Madness verra le retour de Benedict Cumberbatch à l’affiche. Réalisé par Sam Raimi à qui l’on doit la trilogie Spiderman avec Tobey Maguire, incarnant l’homme araignée, cette suite s’inscrira dans la continuité du cycle conclu par Avengers : Endgame (2019).

Date de sortie : 23 mars 2022

Doctor Strange en Blu-ray au meilleur prix (lien Amazon)

Black Panther 2

Date de sortie : 4 mai 2022

John Wick 4

John Wick n’est pas encore à la retraite.

John Wick 4 sera réalisé par Chad Stahelski a qui l’on doit les opus précédents de la saga : John Wick (2014), John Wick 2 (2017) et John Wick Parabellum (2019). Keanu Reeves incarnera à nouveau le tueur à gages qu’il ne faut pas contrarier. Le film pourrait bien être retardé à cause du tournage de Matrix 4.

Date de sortie : 25 mai 2022

La trilogie John Wick en Blu-ray au meilleur prix (lien Amazon)

Jurassic World : le Monde d’après

Date de sortie : 8 juin 2022

Indiana Jones 5

Après les crânes de cristal, quelle nouvelle aventure attend Indiana Jones ?

Après la déception du quatrième opus Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008), ce nouvel épisode est attendu avec des sueurs froides non dissimulées par la critique (le célèbre aventurier incarné par un Harrison Ford vieillissant sera-t-il encore à la hauteur ?) A la réalisation de cet Indiana Jones 5, on retrouvera James Mangold qui a dans sa filmographie des films d’action plutôt réussis (sans être exceptionnels) : Night and Day (2010), Wolverine : le combat de l’immortel (2013) et Logan (2017).

Date de sortie : 25 juillet 2022

La saga Indiana Jones en Blu-ray au meilleur prix (lien Amazon)

Avatar 2

Date de sortie : 14 décembre 2022

Alexandre Auteur