The Batman (2022) : que faut-il en attendre ?

Déjà maintes fois adaptée au cinéma, l’histoire de l’homme chauve-souris (dit comme ça avouons que ça sonne étrangement quand même) est sur le point de revenir au devant de l’actualité. Avec The Batman, le réalisateur Matt Reeves ressuscite une fois de plus le héros masqué DC Comics sur grand écran. L’occasion de miser sur un casting de luxe avec Robert Pattinson en tête d’affiche. Prévu pour le 2 mars 2022, le film semble prometteur.

L’histoire de The Batman : un retour aux sources du « dark » ?

Annoncé sombre, voire très sombre, à l’image d’une Gotham City décadente, le nouvel épisode de la saga Batman se pose comme un défi de taille pour Matthew George Reeves. Mais le réalisateur américain n’en est pas à son premier « gros » film, ayant notamment à son actif des productions grand spectacle de haute volée comme Cloverfield (2008) ou plus récemment La Planète des Singes : l’affrontement (2014) et La Planète des Singes : Suprématie (2017).

Le synopsis de la mouture 2022 met en avant l’exploration habituelle par Batman de la corruption dans la ville du crime. L’histoire de sa famille, les célèbres Wayne, pourrait être au cœur de certaines fâcheuses intrications qu’il tentera de démêler. Batman investigue également sur d’étranges meurtres associés à des énigmes, laissées sur les lieux du crime par un certain « Riddler »…

En 2022, Robert Pattinson est The Batman.

Robert Pattinson : et de sept

Robert Pattinson n’est pas moins que la septième incarnation du héros vengeur au cinéma (autant dire qu’il a une certaine pression sur les épaules). Par ordre chronologique, il succède à :

  • Adam West : Batman (1966)
  • Michael Keaton : Batman (1989), Batman le défi (1992)
  • Val Kilmer : Batman Forever (1995)
  • George Clooney : Batman et Robin (1997)
  • Christian Bale : Batman Begins (2005), The Dark Knight (2008), The Dark Knight Rises (2012)
  • Ben Affleck : Batman v Superman : L’Aube de la justice (2016), Suicide Squad (2016), Justice League (2017)

Au casting cinq étoiles de The Batman, on trouve également Paul Dano dans le rôle de l’anti-héros Edward Nashton / The Riddle (Le Sphynx), Colin Farrell en Pingouin, Zoë Kravitz en Selina Kyle / Catwoman, Andy Serkis grimé en Alfred Pennyworth et Jeffrey Wrigth dans le rôle du commissaire Gordon.

Zoë Kravitz est Selina Kyle / Catwoman

Des premiers retours encourageants

Comme le rapportent nos confrères de Jeux Actu, une projection test privée s’est déjà tenue aux Etats-Unis. Organisée par la Warner, la réceptivité des heureux élus pour participer à cette « pré-avant-première » (sur une version non-définitive d’une durée de 3 heures) s’est avérée à la hauteur de l’évènement. La dimension horrifique de la production a été soulignée ainsi qu’une ambiance graphique « terrifiante ».

Plusieurs scènes auraient même choqué le public (dans le bon sens du terme espérons-le !) Enfin les prestations de Pattinson, Kravitz (la « meilleure Catwoman ») et Dano (incarnant parfaitement la « folie » de son personnage) ont semble-t-il marqué positivement les spectateurs qui ont salué la performance « incroyable » du nouveau Batman.

Voilà qui donne envie ! Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au 2 mars pour apprécier l’un des films les plus attendus de 2022.

Bande-annonce

Revoir la trilogie The Dark Knight pour patienter…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est the-dark-night-trilogie.jpg.

La trilogie The Dark Knight au meilleur prix (Amazon)


Alexandre Auteur