2021 : les films à ne pas manquer

Le Vortex vous propose une sélection de films à ne pas manquer en 2021. N’oubliez pas de réserver vos agendas et de prévoir les stocks de pop-corn, car il y a du très lourd au programme ! A noter que l’article est régulièrement mis à jour notamment en raison des nombreux reports, des dates de sorties, liés à la crise sanitaire.

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Hubert Bonisseur de La Bath alias OSS 117 repart en mission.

Après deux épisodes marqués par un humour certain (OSS 117 : Le Caire, nid d’espions en 2006 et OSS 117 : Rio ne répond plus en 2009) le célèbre agent parodique de James Bond au matricule OSS 7 reprend du service. Incarné par Jean Dujardin, le héros chanceux, machiste et raciste sera cette fois sous la houlette de Nicolas Bedos à la réalisation (Michel Hazanavicius s’était chargé des deux premiers volets). Dans Alerte rouge en Afrique noire, Hubert Bonisseur de La Bath alias OSS 117 devra faire équipe avec OSS 1001 joué par Pierre Niney.

Date de sortie : le 14 avril 2021

La bande annonce :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est coffret-oss117.jpg.

OSS 117 Le Caire nid d’espions et OSS 117 Rio ne répond plus au meilleur prix (Amazon)

Raya et le dernier dragon

Dernier né des classiques d’animation Disney, Raya et le dernier Dragon dépeint les aventures de la princesse guerrière Raya à la recherche du dernier Dragon au pays de Kumandra.

Date de sortie : 31 mars 2021

La bande-annonce :

Monster Hunter

Film d’action adapté de la célèbre franchise jeu vidéo du même nom, Monster Hunter est réalisé par Paul W. S. Anderson à qui l’on doit entre autres la saga Resident Evil. Retrouver Milla Jovovich au casting n’est donc pas une surprise (capitaine Natalie Artemis dans Monster Hunter, Alice dans Resident Evil) .

Date de sortie : 28 avril 2021

La bande annonce :

Black Widow

Nouveau film des studios Marvel, Black Widow (« Veuve noire » au Québec) signe le 24ème film du MCU et le premier de la phase IV. Scarlett Johansson incarne l’héroïne principale dans ce film d’action haut en couleurs réalisé par Cate Shortland.

Date de sortie : 5 mai 2021

La bande annonce :

Spirale : L’Héritage de Saw

Film d’horreur américain réalisé par Darren Lynn Bousman, à qui l’ont doit les épisodes 2, 3 et 5 de la saga Saw, Spirale : L’Héritage de Saw peut être considéré comme le neuvième épisode de la saga Saw dont il reprend l’approche et les mécaniques.

Date de sortie : 19 mai 2021

La bande annonce :

L’intégrale de la saga Saw au meilleur prix (Amazon)

Fast & Furious 9

On n’arrête pas une franchise qui roule ! Fast and Furious revient au cinéma dans un neuvième opus avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster.

Date de sortie : 26 mai 2021

La bande-annonce :

Fast and Furious : l’intégrale des 8 films (Amazon)

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable

Date de sortie : 2 juin 2021

Dune (2021)

Le nouveau Dune sera-t-il à la hauteur de la légende ?

Adaptation du célèbre roman de science-fiction de Frank Herbert, déjà adapté une première fois au cinéma en 1984 par David Lynch, Dune revient à l’écran et, cette fois, c’est Denis Villeneuve (Blade Runner 2049, Premier contact, Prisoners) qui s’y colle. Au casting 5 étoiles, on trouvera notamment Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson et Oscar Isaac.

Le synopsis : après avoir été trahi par l’Empereur Shaddam IV, Paul Atreides entreprend de venger sa famille et reconquérir la planète Dune pour retrouver le contrôle de l’Épice.

Date de sortie : le 29 septembre 2021

La bande annonce :

Dune (1984) en Blu-ray.

Dune (1984) de David Lynch au meilleur prix (Amazon)

Mourir peut attendre

Daniel Craig rempile pour un cinquième 007.

Réalisé par Cary Joji Fukunaga avec au casting Daniel Craig en Bond et Rami Malek en nouvel ennemi des services secrets, Mourir peut attendre (No Time to Die) est le vingt-cinquième opus de la saga James Bond et le cinquième 007 incarné par Daniel Craig (après Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre).

Le synopsis : James Bond aka 007 a quitté les services secrets de sa majesté et profite paisiblement de sa retraite en Jamaïque, jusqu’à ce que son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : un scientifique important vient d’être kidnappé. La mission se révèle dangereuse et Bond se retrouve à poursuivre un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques.

Date de sortie : 6 octobre 2021.

Bande-annonce :

L’intégrale James Bond en Blu-ray.

L’intégrale James Bond au meilleur prix (Amazon)

Venom: Let There Be Carnage

Réalisé par Andy Serkis, la suite de Venom remet en avant Tom Hardy qui conserve son rôle.

Date de sortie : 20 octobre 2021

Bande-annonce :

Venom au meilleur prix (Amazon)

Les Eternels

Réalisé par Chloé Zhao, Les Eternels est un film estampillé Walt Disney / Marvel Studios. On retrouve un casting de choc avec entre autres : Angelina Jolie, Salma Hayek et Richard Madden.

Peu d’informations ont pour l’instant fuité sur le film. Le synopsis laisse songeur : appartenant à une ancienne race d’humains, les « Éternels », qui ont la capacité de contrôler et manipuler l’énergie cosmique, ont été créés par les « Célestes » dans le but de protéger la Terre contre les « Déviants ».

Date de sortie : 3 novembre 2021

La bande-annonce :

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

Date de sortie : 24 novembre 2021

Bande-annonce :

Spider-Man: No Way Home

Après Spider-Man: Homecoming et Spider-Man: Far From Home, No Way Home est le troisième opus de la dernière adaptation des aventures de l’araignée au cinéma. Jon Watts est toujours à la baguette et on retrouve les mêmes acteurs et actrices au casting : Tom Holland, Zendaya… Benedict Cumberbatch en Doctor Strange devrait y jouer un rôle également.

Date de sortie : 15 décembre 2021

Bande-annonce :

Spider-Man Homecoming + Far From Home – Diptyque 2 Films (Amazon)

Matrix 4

Dans Matrix 4, Neo reprend du service.

Lana Wachowski à la baguette, Neo revient à l’écran dans ce quatrième volet de la saga Matrix lancée en 1999 pour le plus grand plaisir des fans de science-fiction. Keanu Reeves (Néo) et Carrie-Anne Moss (Trinity) incarneront à nouveaux leurs personnages. Pour patienter, vous pouvez lire notre dossier sur les questions que vous vous êtes forcément posées autour de la première trilogie Matrix. La première bande-annonce ne déçoit pas dans le « fan service », la trame de l’amnésie étant particulièrement bien mise en avant.

Date de sortie : 22 décembre 2021

Bande annonce :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est matrix-trilogie.jpg.
Matrix, le coffret trilogie.

La trilogie Matrix au meilleur prix (Amazon)

The King’s Man : Première mission

Rasputin, le nouveau méchant dans The King’s Man : Première mission.

Matthew Vaughn complète la saga Kingsman avec un troisième opus. Après Kingsman : Services secrets (2015) et Kingsman : Le Cercle d’or (2017) voici The King’s Man : Première mission. Le scénario, fidèle à l’esprit de la saga, indique un retour aux sources de l’agence indépendante des Kingsman. Au programme : une réunion de tyrans et génies criminels pour planifier l’élimination de millions d’innocents… Comme d’habitude, l’histoire est un prétexte pour enchaîner des scènes loufoques et hautes en couleur, gadgets sidérants à l’appui. Espérons que ce Kingsman 3 soit aussi réussi que ses prédécesseurs.

Date de sortie : 22 décembre 2021

La bande-annonce :

Kingsman : Services secrets et Kingsman : Le Cercle d’or au meilleur prix (Amazon)

Alexandre Auteur