Quelques rumeurs sur la sortie de la Playstation 5 fin 2020

Console de jeux vidéo du développeur Sony Interactive Entertainment, la PlayStation 5 en développement depuis plusieurs années continue de faire trépigner d’impatience les férus de la manette. Annoncée en avril 2019 lors d’une interview donnée par Mark Cerny, le concepteur de la PS4, la sortie de la PlayStation 5 serait prévue pour la fin de l’année 2020. Est-ce encore une rumeur de plus ? Comment en avoir le cœur net ?

Recourir aux sites d’infos spécialisés en gaming

Comme tout secteur, celui de l’information sur les consoles, les jeux vidéo et tout l’univers gaming en général, implique aussi bien des spécialistes que des amateurs. Pour espérer obtenir des informations pertinentes et fiables, le moyen le plus sûr est de se référer aux experts. Dans le cas des infos sur la PlayStation 5, il existe plusieurs sites spécialisés comme Jurojin, sur lesquels vous pouvez vous rendre pour en savoir plus sur l’info gaming, les sorties de jeux, etc.

L’autre moyen de vous assurer de la véracité des informations relatives à la sortie d’un jeu ou d’une console est d’aller sur le site-même du développeur. Vous aurez ainsi la garantie d’obtenir des renseignements fiables et vérifiés.

Participer aux salons de jeux vidéo et autres conférences

En dehors des sites spécialisés, les salons de jeux vidéo représentent le cadre idéal pour obtenir des informations exactes et vérifiées sur vos consoles et jeux préférés. À l’instar de Paris Game Week, le plus grand salon de jeux vidéo en France, qui aura lieu cette année du 23 au 27 octobre, les salons sont des rendez-vous uniques. Joueurs, curieux et cosplayers s’y retrouvent de façon périodique pour échanger sur leurs expériences, découvrir des nouveautés ou encore parler d’innovation dans un univers 100% jeux vidéo.

Mais l’événement à ne pas manquer cette année pour en savoir plus sur la sortie de la PlayStation 5, ce sont les infos que compte dévoiler Sony quelques jours après la conférence de Microsoft du 23 juillet. Sony n’entend pas, en effet, se laisser surpasser par la concurrence, et a bien l’intention de dévoiler certains secrets bien gardés par la firme sur la sortie de la PlayStation 5. Les infos seront distillées peu à peu jusqu’aux fêtes de fin d’année, période prévue pour la sortie de la console, afin de pouvoir donner la réplique à Microsoft quand ce sera nécessaire, et faire durer le suspense jusqu’au bout. Sony a déjà su mettre en haleine ses fans, en révélant le design de la console le 11 juin 2020. Son design relativement large est en effet conçu pour pallier les soucis de surchauffe rencontrés par les joueurs ces dernières années. Une bonne nouvelle donc, que Sony saura faire suivre par d’autres, encore meilleures, à n’en pas douter ! Les adeptes de la PlayStation sont à coup sûr impatients d’en apprendre davantage…

Un avant-goût des premiers jeux sur PS5

Lors d’une conférence de presse, le développeur Sony a présenté une longue liste des jeux qui seront disponibles sur la console PS5 attendue avec impatience par de nombreux gamers. Au nombre de ces jeux, figurent :

  • Godfall ;
  • Astro’s Playroom ;
  • Gran Turismo 7 ;
  • Returnal;
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ;
  • Assassin’s creed : Valhalla ;
  • Returnal ;
  • Little devil Inside ;
  • Goodbye Volcano High ;
  • Hitman III : Death Awaits ;
  • etc.

En dehors de ces quelques jeux, la console devrait également être compatible avec certains titres accessibles sur la PS4. De même, elle sera probablement l’une des premières plateformes sur lesquelles sera disponible l’un des jeux les plus attendus du moment, GTA 6, dont la sortie est prévue pour 2021 ou 2022.

Alexandre Auteur