Vous êtes nombreux a avoir été surpris par l’introduction par Blizzard de la Brutalité, cette nouvelle capacité de carte dans Hearthstone débarquée quelques mois après le Magnétisme. Le Vortex vous explique tout ce que vous devez savoir pour utiliser la Brutalité à bon escient au cours de vos parties. Suivez le guide !
Brutalité : qu’est-ce que c’est ?
La Brutalité est une capacité de carte introduite sur Hearthstone avec l’extension Les Jeux de Rastakhan en novembre 2018. Elle permet de déclencher un effet supplémentaire lorsqu’elle est jouée dans certaines conditions.
Brutalité : comment ça marche ?
Nombreux ont été surpris quant à l’exécution de la capacité brutalité et ont mis du temps à l’utiliser habilement. Voici ce que vous devez savoir : pour qu’une carte dotée de la capacité brutalité déclenche son effet, elle doit infliger plus de dégâts à un serviteur que celui-ci a de points de vie. Si par exemple le serviteur que vous ciblez a 3 PV et que vous infligez 4 dégâts, l’effet brutalité se déclenche. S’il avait 4 PV ou plus, la Brutalité ne fonctionne pas (même si les dégâts sont tout de même infligés). Prudence donc avant de jouer vos cartes Brutalité : prenez le temps de bien calculer les conséquences de vos actions (parfois, on joue trop vite et patatra !)
Les cartes Hearthstone avec Brutalité
Voici la liste des cartes disponibles sur Hearthstone avec la brutalité, par coûts en cristaux croissant. Notez qu’il existe des serviteurs, des sorts et des armes ayant cette capacité.
Les serviteurs avec brutalité
- Poulet gurubashi (neutre)
- Fourgue-billets (neutre)
- Pillarde à mi-temps (neutre)
- Habitué de l’arène (neutre)
- Rôdeuse aveugle (neutre)
- Brute forcenée (neutre)
- Navrecorne cuirassier (druide)
- Akali, le rhinocéros (guerrier)
- Oondasta (neutre)
Les sorts avec brutalité
- Totem fracassant (chaman)
- Vague explosive (mage)
- Flèche alléchante (chasseur)
Les armes avec brutalité
- Hache de bataille farraki (paladin)
- Sul’thraze (guerrier)
Rédacteur en chef du Vortex. Amateur de Pop-Corn.
Créateur de singularités.