Jumper 2 : bientôt une suite avec Hayden Christensen ?

Retour sur un fiasco cinématographique en 2008

Jumper est un film qui raconte lhistoire dun garçon quicouvre quil peut voyager instantanément à nimporte quel endroit. Il utilise ses superpouvoirs pour mener la grande vie. Malgré le fait qu’il ait été annoncé comme le gros blockbuster de 2008, le film na pas été très bien reçu par les critiques et a échoué au boxoffice.

Doug Liman est unalisateur qui a fait des films populaires comme La Mémoire dans la peau, Mr. & Mrs. Smith et Edge of Tomorrow. Il a travaillé avec Jim Uhls, un scénariste qui a écrit ladaptation de Fight Club, pour faire un film basé sur le premier roman de Steven Gould qui sappelait Jumper. Hayden Christensen, Rachel Bilson, Jamie Bell et Samuel L. Jackson sont les stars du film et Tom Sturridge et Teresa Palmer ont dabord été choisis, mais ont été remplacés par des acteurs plus populaires. Le scénario a été changé et Doug Liman sest occupé dun segment romantique pour le film.

Pourtant malgré un casting de choc, le film Jumper a été un échec critique et commercial. Les avis négatifs ont mis en avant la faible qualité de scénario et dealisation, le manque de profondeur des personnages et la conclusion prévisible et peu satisfaisante.

Pas de Jumper 2 mais une série Impulse en deux saisons

A date, il ny a pas de suite prévue pour le film Jumper. Cependant, Impulse, une série tévisée basée sur le film, a été diffusée sur Youtube Premium en 2018 et Syfy du 22 mars au 7 octobre 2019. Elle raconte l’histoire d’une adolescente Henrietta « Henry » Coles (Maddie Hasson) qui se découvre la faculté de se téléporter et doit se battre contre des chasseurs de « Jumpers ». La série se répartit en deux saisons de 10 épisodes chacun et a été annulée le 9 mars 2020. Ni Jumper 2 ni Impulse saison 3 donc. Dommage pour les fans de l’univers de Steven Gould.

Vidéo : trailer de la série Impulse (saison 1)

Vidéo : trailer de la série Impulse (saison 2)

Alexandre Auteur