Publier mon article sur le Vortex


Vous êtes fin rédacteur dans l'âme et vous souhaitez partager vos connaissances au sein du Vortex ? C'est simple, il vous suffit de vous munir de votre sens critique, d'une prose en bonne et due forme et de suivre les quelques instructions suivantes :

Avant toute chose, vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) sur le site (vous pouvez également en faire la demande à : admin@le-vortex.com) Vous devez être membre du Vortex pour que votre article soit publié.

Pour publier un article, une news ou un dossier

Si vous avez des informations à partager concernant le cinéma ou les jeux vidéo, nous proposons de les publier sur notre site. Il vous suffit d'écrire le texte grâce à un outil d'édition comme Word ou Open Office et de nous l'envoyer à cette adresse : jepublie@le-vortex.com

Si l'article que vous proposez est validé par notre équipe, il sera mis en ligne. N'oubliez pas de mentionner votre prénom et l'initiale de votre nom de famille (afin de préserver l'anonymat votre nom complet ne sera pas publié).

Quelques rêgles à respecter pour rédiger une news :

  • Un texte propre sans langage SMS
  • Votre news doit avoir un rapport avec le cinéma ou les jeux vidéo, être en rapport avec la culture Geek / Otaku (Comics, Mangas, etc.)
  • Pas de copié/collé d'un article déjà publié
  • Citez vos sources
  • N'utilisez pas de styles superflus pour vos textes et titres. Votre article sera de toute manière relu, corrigé et agrémenté de quelques styles usuels avant d'être publié.
  • Faites en sorte que les idées et les thèmes s'enchaînent naturellement, notamment grâce à des mots de liaison (d'abord, en premier lieu, en plus, enfin, en effet, là encore, en revanche, par contre, en dehors de, mais, de ce point de vue, au final, néanmoins, au contraire, cependant…)

Dans le cas spécifique d'un article ou d'un dossier :

  • Faites en sorte que votre article soit découpé en plusieurs paragraphes (évitez les mini-paragraphes de 2 ou 3 lignes).
  • Une fois que le corps de l'article est rédigé, fignolez votre introduction : l'entrée en matière d'un article est primordiale. Tâchez de capter l'attention de vos futurs lecteurs ! Par exemple avec une idée forte, ou pourquoi pas par une question ?
  • Attention aux fautes d'orthographe et de grammaire. Plusieurs relectures attentives sont nécessaires pour débusquer les coquilles.
  • Respectez les règles de ponctuation.

En écrivant pour Le Vortex, vous vous engagez à ne fournir que des articles originaux et à céder vos droits d'auteur sur chaque article publié.

A vos claviers !

{jcomments off}


Alexandre Auteur
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *