Farthest Frontier

Farthest Frontier est sorti le 9 août 2022 sur PC. Le jeu de genre Gestion est édité et développé par Crate Entertainment.

Fiche technique

GenreGestion
SupportPC
DéveloppeurCrate Entertainment
ÉditeurCrate Entertainment
Date de sortie09/08/2022

Farthest Frontier est un jeu de gestion de ville. Pour aider sa colonie à grandir et devenir prospère, le joueur doit récolter des matériaux bruts, prendre soin de ses cultures pour nourrir la population, produire des objets d’artisanat et construire des bâtiments. Bien entendu, vous devez aussi vous défendre contre les ennemis qui questionnent votre suprémacie territoriale, sinon ce ne serait pas drôle.

Ils en parlent : les avis de la presse tech / jeu vidéo

Gamekult

Farthest Frontier est bien le digne successeur de Banished […] La terre est de granit, les ruisseaux sont de marbre, le travailleur s’abrite, plus vêtu que son arbre. Quand dans le lointain retentissent les sirènes, c’est au son du tocsin qu’il faut remonter la plaine. Pars, brave paysan, regagne ta chaumière ! Après une dure journée au champ, voilà que décline la lumière. Alors que dans les rues on entend les pas des bandits, c’est à l’orée d’un bois dru que l’ours se tapit. Dans le village assiégé, les toits lourds blanchissent, les ombres… von yaourt

Global Esports

Je suis curieux de savoir si vous allez me donner raison. Car je trouve Farthest Frontier plus beau qu’Anno 1800. Le dernier opus de la série d’Ubisoft a certes beaucoup plus de contenu à offrir, mais la simple astuce des rues sinueuses donne aux colonies de Farthest Frontier un aspect nettement plus organique. Et maintenant que j’ai vu ça, je ne veux plus jamais retrouver les villes rectangulaires de tous les autres concurrents du genre. Pour le reste, le beau titre de construction des créateurs de Grim Dawn ne joue pas encore tout à fait dans la même ligue qu’Anno. J’apprécie le fait que Crate Entertainment se soit d’abord concentré sur la mise en œuvre des fonctions de base autour de l’approvisionnement et de la construction d’une ville, mais après une dizaine d’heures, on remarque de plus en plus qu’il ne s’agit « que » d’un titre en accès anticipé. Je suis donc curieux de voir comment Farthest Frontier va évoluer dans les mois et les années à venir, et j’espère que d’autres contenus viendront encore renforcer sa valeur de rejouabilité. Mais ce qui est sûr, c’est que Farthest Frontier est déjà l’un des meilleurs jeux de construction sur Steam, surtout si vous aimez les scénarios médiévaux idylliques. Pramith

Quelle configuration requise pour PC ?

Les configurations minimale et recommandée pour jouer à Farthest Frontier sur PC ont été dévoilées. Les voici (n’oubliez pas de vérifier où votre matériel se situe pour pouvoir pleinement profiter du jeu et éviter les mauvaises surprises) :

Configuration minimale PC

  • Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit)
  • Processeur Intel Core i5 2400s @ 2.5 GHz, AMD FX 6120 @ 3.5 GHz
  • DirectX 11
  • Mémoire (RAM) 8 Go
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 2Go VRAM ou AMD Radeon HD 7870 2Go
  • Stockage : 20 Go d'espace disponible

Configuration recommandée PC

  • Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit)
  • Processeur Processor: Intel Core i5 3470 @ 3.2 GHz, AMD FX 8120 @ 3.9 GHz
  • DirectX 12
  • Mémoire (RAM) 16 Go
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780 ou AMD Radeon R9 290, 3Go VRAM
  • Stockage : 20 Go d'espace disponible

Vidéo : le trailer officiel

Vos avis

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.