Call of Duty Vanguard

Call of Duty: Vanguard est sorti le 5 novembre 2021 sur sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu FPS est édité par Activision Blizzard et développé par Sledgehammer Games (à qui l’on doit les opus de la saga Call of Duty : WWII et Call of Duty : Advanced Warfare).

La presse spécialisée en parle

JeuxActu

Après une absence remarquée, et partiellement justifiée en début de présentation, Sledgehammer Games est de retour dans le game, avec cette envie folle de continuer à imposer leur nouvelle vision de la Seconde Guerre Mondiale après le très bon WW2. Puisque les infos autour du multi, du mode Zombies et de Warzone doivent rester confidentielles aujourd’hui, on peut en revanche vous confirmer que la campagne solo de Vanguard devrait marquer une nouvelle étape pour la franchise. Avec cette envie de miser sur les émotions et l’ambiance avant tout, les développeurs souhaitent donner plus de corps au solo, avec des personnages à suivre mieux écrits et plus intéressants à suivre. Pour gagner en intensité, le scripts vont sans doute se multiplier, quitte à décevoir certains joueurs, tandis que les autres seront immergés dans cette aventure plus humaine et toujours aussi spectaculaire. Et l’arrivée de Bear McCreary à la musique et au sound design est l’un des nombreux exemples qui prouvent que Sledgehammer Games se donne les moyens pour arriver à leurs fins. On ne va pas vous mentir, la hype est bien présente de notre côté. Maxime Chao

Lire la preview complète sur JeuxActu

Jeuxvideo.com

En l’état, le multijoueur de Call of Duty Vanguard semble avoir toutes les cartes en main pour délivrer une expérience solide, familière de par son gameplay et un poil renouvelé avec ses nouveautés et cartes en pleine Seconde Guerre mondiale. Le mode Patrouille et les parois destructibles dans les niveaux sont des détails bienvenus, tout comme le fait de pouvoir personnaliser ses recherches à l’aide des “Combat Pacing”. Avec Call of Duty Vanguard, Activision et Sledgehammer Games ont l’air de vouloir éveiller notre curiosité sans chercher à nous brusquer, et après Black Ops Cold War, on en demandait pas plus. Il ne reste plus qu’à voir ce que le zombies a dans le ventre. Mais ça sent bon.

Lire la preview complète sur jeuxvideo.com

Fiche technique

GenreAction, FPS
SupportPC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series
LicenceCall of Duty
DéveloppeurSledgehammer Games
ÉditeurActivision Blizzard
Classification+16 ans
Date de sortie05/11/2021

Quelle configuration requise pour PC ?

Les configurations minimale et recommandée pour jouer à Call of Duty Vanguard sur PC ont été dévoilées. Les voici (n’oubliez pas de vérifier où votre matériel se situe pour pouvoir pleinement profiter du jeu et éviter les mauvaises surprises) :

Configuration minimale PC

  • Windows 10 64 Bit (1909 ou plus récent)
  • Processeur Intel Core i5-2500K / AMD Ryzen 1600X
  • DirectX 12
  • Mémoire (RAM) 8 GO
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960 2GB / GTX 1050Ti 4GB / AMD Radeon R9 380
  • Stockage : 45 GO d'espace disponible

Configuration recommandée PC

  • Windows 10 64 Bit (dernier Service Pack)
  • Processeur Intel Core i7-4770K / AMD Ryzen 7 1800X
  • DirectX 12
  • Mémoire (RAM) 16 GO
  • Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 8GB / GTX 1660 6GB / AMD Radeon RX Vega 56
  • Stockage : 45 GO d'espace disponibl

Où acheter Call of Duty Vanguard au meilleur prix ?

Call of Duty: Vanguard est disponible depuis le 5 novembre 2021. Pour acheter votre exemplaire au meilleur prix du marché vous pouvez obtenir le jeu d'Activision Blizzard auprès de la plupart des enseignes en ligne telles que Amazon, Cdiscount, la Fnac ou encore Micromania.

Le jeu est vendu entre 74,99€ et 79,99€ selon les plateformes et les revendeurs (prix indicatif marchand).

Commander dès maintenant chez notre partenaire Amazon

Acheter Call of Duty: Vanguard au meilleur prix (Amazon)