The Last of Us débarque sur PS3 !Le week-end dernier s’est déroulée la cérémonie des Video Games Award. Organisé par la chaîne américaine Spike, le show a récompensé les meilleurs jeux vidéo de l’année 2011. Ce fut également l’occasion pour les acteurs du jeu vidéo d’annoncer de nouveaux titres et de diffuser des trailers exclusifs. Et à ce petit jeu, Naughty Dog, les créateurs du magnifique Uncharted ont sans conteste marqué l’évènement en dévoilant un survival-horror au réalisme surprenant : The Last of Us.

Le Video Games Award est l’évènement annuel qui couronne les principaux acteurs du jeu vidéo. L’équivalent de la cérémonie des Oscars pour le jeu vidéo a ainsi attribué un trophée d’honneur à Shigeru Miyamoto, créateur des univers de Mario et Zelda chez Nintendo, à l’occasion de l’anniversaire des 25 ans de la saga Zelda. Le titre de « jeu de l’année » est quant à lui revenu au dernier né des studios Bethesda The Elder Scrolls V: Skyrim.

Naughty Dog créé la surprise aux Video Games Award

Le show a également été le théâtre de son lot d’annonces habituelles tant attendues par les joueurs. Au rang de celles-ci on retiendra l’arrivée pour 2012 sur le XBLA d’une suite pour Alan Wake, baptisée American Nightmare. Egalement Fortnite, le prochain jeu cartoon d’Epic Games, créateurs des Gears of War. Mais l’édition 2011 des Video Games Award restera incontestablement marquée par l’annonce d’un nouveau projet réalisé par les créateurs de la saga Uncharted, dont le troisième opus vient de décrocher les palmes de « meilleur graphisme » et « meilleur jeu PS3 » pour 2011. En effet Naughty Dog a frappé fort en dévoilant son nouveau jeu « AAA » : The Last of Us.

Du jeu d'aventure au survival-horror, il n'y a qu'un pas

Alors qu’on savait les studios Naughty Dog rompus aux jeux d’aventure comme en témoignent les succès tonitruants sur PS3 d’Uncharted : Drake's Fortune, Uncharted 2 : Among Thieves et Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, en faisait même de son héros Nathan Drake la nouvelle icône du genre (du jamais vu depuis Lara Croft et les Tomb Raider), la société américaine à l’origine des séries Crash Bandicoot et Jak and Daxter a décidé de se lancer dans un genre différent qui fait également recette : le survival-horror.

The Last of Us n'aura rien a envier aux grands classiques du genre...

The Last of Us dépeint un monde situé à mi-chemin entre les univers de Resident Evil, Je suis une Légende, la série The Walking Dead et de nombreuses créations cinématographiques du même acabit comme les fameux 30 jours plus tard et 30 semaines plus tard. Graphiquement, le premier trailer diffusé est de toute beauté. Comme pour enfoncer encore plus le clou, Christophe Balestra, le co-président de Naughty Dog, a souhaité rassuré tout le monde en confirmant sur Twitter que la vidéo tournait bien sous le moteur du jeu. Pour l’heure, la bande-annonce en dévoile peu sur le scénario du titre : on y découvre un père et sa fille tentant de survivre dans une ville abandonnée face à une horde de monstres antropophages. Charmant.

Une exclusivité PS3 !

The Last of Us devrait sortir fin 2012 - début 2013 en exclusivité sur PS3. Le jeu s’offrira même le luxe d’une bande originale produite par le compositeur Gustavo Santaolalla. Oscarisé pour le film Le Secret de Brokeback Mountain et aux manettes pour la bande son de Babel, le maestro a été recruté au culot : « On lui a montré le jeu, on l'a promené à travers toute l'histoire et toutes nos intentions, pour qu'il accepte au final de prendre part au projet », a déclaré Neil Druckmann, directeur créatif du projet.

Enfin, en guise de cerise sur le gâteau, le studio se veut rassurant concernant l’ambiance globale du jeu et déclare ne pas vouloir tomber dans le panneau facile de la surenchère dans l’horreur. A ce sujet, Druckmann confirme : « notre attention se portera plutôt sur la relation entre Joel et Ellie », les protagonistes du jeu. The Last of Us se pose donc naturellement comme LE jeu-vidéo à suivre en 2012. Le rendez-vous est pris.

The Last of Us - image du jeu

Sources :

http://www.spike.com/

www.lepoint.fr/jeux-video/video-game-awards-skyrim-triomphe-et-naughty-dogs-annonce-12-12-2011-1406455_485.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naughty_Dog

http://www.lastofus.com

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news jeux vidéo

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus