Nintendo classic Mini : Nintendo Entertainment SystemLes fans de retrogaming exultent : Nintendo a annoncé cette semaine la commercialisation prochaine d'une version miniature de la NES qui remet donc la console de salon d'antan au goût du jour. Une nouvelle inattendue et bien excitante pour les nostalgiques et les collectionneurs d'oldies vidéoludiques. Revenons ensemble sur cette annonce pour comprendre de quoi il est question exactement avec cette NES mini et ses 30 jeux embarqués.

NES mini : un contenu collector alléchant à offrir pour Noël 2016

Comme Nintendo l'explique sur son site officiel, la NES mini sera disponible en Europe dès le 12 novembre prochain et contiendra 30 jeux préinstallés. Réplique de la célèbre console de salon phare des années 80 - sans aucun doute l'engin vidéoludique le plus célèbre de la troisième génération de consoles de l'histoire du jeu vidéo - la mini NES sera vendue avec un câble HDMI pour pouvoir être connectée à un téléviseur HD. Accompagnée également d'un câble USB faisant office de connectique de recharge, la NES mini sera vendue avec un PAD NES mini pour accueillir vos mimines (vous pourrez en ajouter un second pour jouer avec un ami, mais il faudra alors vous acquitter de son achat à part). Du côté de ses contrôleurs justement, notez que la console pourra aussi accueillir les manettes classique et classique pro de la Wii. Dans l'autre sens, la manette mini NES pourra être utilisée pour joueur aux jeux NES de la console virtuelle sur Wii et Wii U.

Enfin, une sélection de 30 jeux sera préinstallée sur la machine qui, notons-le au passage, ne pourra pas en accueillir davantage... La liste est plus équilibrée et devrait satisfaire la plupart des retrogamers. On y trouve notamment les célèbres Mario Bros., Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3, Final Fantasy, Metroid, Donkey Kong, Kid Icarus, Mega-Man 2, The Legend of Zelda, Zelda 2 : The Adventure of Link, Castlevania, Pac-Man... et bien d'autres (la liste complète est disponible sur le site officiel de Nintendo).

Les limites de la réplique : 30 jeux. Pas plus. Et aucune mise à jour possible

Bien qu'étant la réplique fidèle de sa version originale, la NES mini ne pourra pas s'ouvrir, son célèbre capot n'ayant pas été pensé pour recevoir une sorte de modèle miniature de cartouche comme on aurait pu l'imaginer... Dommage. De plus, livrée en version dite standalone, la mini NES ne pourra pas se connecter à Internet pour recevoir d'éventuelles mises à jour... Re-dommage.

Enfin, les observateurs aguerris auront noté l'appelation exacte Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System laissant présupposer que la NES mini n'est que la première réplique d'une nouvelle série de consoles miniatures. On vous voit d'ici rêver à une Super Nintendo mini ou Nintendo 64 mini. Pour l'heure, la réaction de Nintendo sur le sujet laisse plâner le doute, la firme nippone répondant juste qu'elle n'a « rien à annoncer pour le moment »... Nous, perso, on l'a sent bien cette nouvelle gamme de mini consoles rééditées pour la frange rétrogameuse des joueurs. Pas vous ?

Sources : Kotaku, Jeuxvideo.com

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news jeux vidéo

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus