E3 2016 : inpiring new worldsL'E3, salon mondial du jeu vidéo, se tiendra du 14 au 16 juin prochain au Convention Center de Los Angeles et devrait nous réserver de belles annonces : PS4 4K "Neo" et qui sait peut être une Xbox One 2 "Scorpio" augmentée... Quelles conférences ne faut-il pas rater ? Dates et horaires clés de l'E3 2016, on vous dit tout !

La conférence Microsoft

Lundi 13 juin 2016 : 9h30 (US) / 18h30 (FR)

Bien que Phil Spencer ne semble pas cautionner l'arrivée d'une Xbox One 1.5, les rumeurs vont grandissantes concernant l'annonce d'une Xbox One 2 au nom de code "Scorpio" pour rester au contact de la concurrence. D'après Zdnet qui reprend le célèbre magazine Kotaku, la nouvelle version de la Xbox serait compatible avec l'Oculus Rift. En attendant cette nouvelle console, on parle également d'un modèle de Xbox One Slim "plus compacte et moins chère" qui aurait une capacité de 2To. Se pose également la question de l'HoloLens pour contrer le PlayStation VR dans la nouvelle ère des casques de réalité virtuelle.

La conférence Sony

Lundi 13 juin 2016 : 18h (US) / 14 juin à 3h (FR)

Le constructeur devrait faire la part belle à son PlayStation VR et annoncer une nouvelle PS4 4K dite "Neo" (nom de code non-officiel). Côté jeux, les rumeurs vont pressantes concernant l'éventuelle annonce d'un Last of Us 2 chez Naughty Dogs qui verrait le jour courant 2018 sur PS4.

La conférence Nintendo

A la surprise générale, pas de conférence en présentiel sur le salon (ça, on s'y attendait) mais surtout pas de Nintendo Direct spécial comme il était de coutume sur les dernières éditions... Seul le nouveau Zelda Wii U sera jouable sur le salon cette année. Nintendo a également déçu bon nombre de fans en annonçant que la Nintendo NX, dont la sortie est prévu pour mars 2017, ne serait pas présentée lors de l'E3 2016. Visiblement encore en période de transition, le constructeur se laisse le temps de paufiner la bête avant de la réveler au grand jour. Si l'on en croit les rumeurs, la Nintendo NX serait plus puissante que les PS4 et Xbox One... Il va donc falloir s'armer d'encore plus de patience en espérant que le nouveau Zelda compensera la déception en comblant nos attentes.

Les conférences des éditeurs

Electronic Arts

12 juin 2016 : 14h (US) / 23h (FR)

Outre les habituels FIFA 17, NBA Live 17, (Madden NFL ?)... l'éditeur dévoilera Mass Effect Andromeda. Prévu pour le début d'année 2017, le dernier titre développé par BioWare devrait ressortir de l'évènement avec une date officielle et, on l'espère, quelques séquences de gameplay.

Bethesda

12 juin 2016 : 19h (US) / 13 juin à 4h (FR)

Ubisoft

13 juin 2016 : 13h (US) / 22h (FR)

Ubisoft s'apprête à dévoiler un jeu spécialement dédié à la réalité virtuelle lors du salon. Relayée par nos confrères de Gameblog, le titre est annoncé par Yves Guillemot - PDG du groupe - comme "prometteur". Etrangement, on sent bien un nouveau titre à la Lapins crétins exclusif au PlayStation VR... Affaire à suivre.

Le cas Square Enix

Square Enix présentera des démos jouables lors du salon mais ne tiendra pas de conférence. Sur un billet publié sur son blog, l'éditeur annonce quelques titres que les visiteurs chanceux pourront tester sur place : Deus Ex: Mankind Divided, Hitman, Just Cause 3, Star Ocean: Integrity and Faithlessness, I Am Setsuna et le projet participatif Square Enix Collective pour lequel deux démos seront présentées : le puzzle game à la première personne The Turing Test et la dystopie communiste Black the fall.

De grands absents chez les éditeurs

Electronic Arts, Disney Interactive, Activision, Wargaming ont décidé de snober l'E3 cette année.

Petite précision concernant EA : l'éditeur tiendra bien une conférence mais à distance et non au Convention Center.

Activision n'aura pas non plus d'emplacement dédié sur le salon. Son nouvel opus de Call of Duty sera uniquement présenté sur le stand de Sony.

Sans nouveau titre à présenter, Disney Interactive passera également la grand-messe 2016.

Enfin, faché avec le salon qui ne met d'après lui pas assez en avant le free-to-play, l'éditeur Wargaming a décidé de ne pas se rendre à l'E3 cette année.

Source : Site officiel de l'E3

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news jeux vidéo

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus