Blizzard a attendu l'ouverture de la BlizzCon 2014 pour dévoiler officiellement au grand public la première extension Goblins Vs Gnomes pour son jeu vedette du moment : Hearthstone Heroes of Warcraft. Le titre se dote également d'un mode spectateur très attendu dans le cadre de son développement e-Sport.

Hearthstone Gobelins contre Gnomes : la part belle aux decks explosifs ?

Disponible dès le mois de décembre 2014, l'extension Gobelins et Gnomes ajoutera pas moins de 120 nouvelles cartes au jeu déjà bien fourni et permettra de compléter les decks des joueurs de nouveaux sorts et créatures... surprenantes ! En effet, les Gnomes sont bien connus pour produire des inventions souvent instables aux effets inattendus. Un nouveau type de cartes, les Méca, feront leur apparition pour toutes les classes du jeu en plus de cartes neutres supplémentaires. Il s'agira de machines dotées de plusieurs attributs, parfois cumulatifs ou aléatoires. En voici quelques exemples dévoilés par Blizzard pour nous mettre en appétit :

  • Le Ro'Boum : une 1/1 pour 1 de Mana avec Râle d'agonie « inflige 1 à 4 points dégâts à un adversaire aléatoire ». Carte de base de l'extension puisque le Dr Boum (7/7 pour 7 de Mana) en invoque deux en capacité Cri de guerre.
  • Le Gnome mécanique : une 2/1 pour 1 de Mana avec Râle d'agonie « ajoute une carte Pièce détachée dans votre main ».
  • L'Ennuy-o-tron : une 1/2 pour 2 de Mana avec Provocation et Bouclier divin.
  • Le Mouton explosif : une 1/1 pour 2 de Mana avec Râle d'agonie « inflige 2 points de dégâts à tous les serviteurs ».
  • Le Méca-téléporteur : une 2/3 pour 2 de Mana avec comme capacité : « vos Méca coûtent (1) de moins ».
  • Le Mécano-amplificateur : une 3/2 pour 4 de Mana avec Cri de guerre « donne à vos autres serviteurs Furie des vents, Provocation ou Bouclier divin. (Au hasard) ».
  • Le Déchiqueteur piloté : une 4/3 pour 4 de Mana avec Râle d'agonie « invoque un serviteur aléatoire coûtant 2 cristaux ». Il s'agit en quelque sorte de la version « cheap » du Golem céleste piloté.
  • Le Bling-o-tron 3000 : une 3/4 pour 5 de Mana avec Cri de guerre « équipe chaque joueur d'une arme aléatoire ».
  • Le Golem céleste piloté : une 6/4 pour 6 de Mana avec Râle d'agonie « invoque un serviteur aléatoire coûtant 4 cristaux ».
  • Le Vieux déchiqueteur de Sneed : une 5/7 pour 8 de Mana avec Râle d'agonie « invoque un serviteur légendaire aléatoire ». En somme, la version « premium » du Golem céleste piloté.
  • Le Géant mécanique : une 8/8 pour 12 de Mana avec comme capacité : « coûte (1) cristal de moins pour chaque carte dans la main de votre adversaire ».

Hearthstone se dote d'un mode spectateur

Fort de ses plus de 20 millions de joueurs à travers le monde, et en plus d'ajouter encore plus de fun et d'explosivité dans les parties d'Hearthstone avec sa nouvelle extension Gobelins contre Gnomes, Blizzard introduit en même temps un mode spectateur très attendu dans le cadre des compétitions e-Sport. Une bien bonne nouvelle pour tous les compétiteurs en herbe !

Vendues au même tarif que les paquets de cartes Expert (mais sans toutefois les mélanger à elles), les cartes de l'extension Goblins Vs Gnomes seront proposées dans des « paquets de grabuge » en échange de quelques euros ou de leur équivalent en pièces d'or, comme il est de coutume dans Hearthstone.

Amis gamers, vous pensiez que l'introduction de l'aventure Naxxramas avait été un casse-tête inégalable pour vos decks que vous aviez du faire évoluer tant bien que mal pour rester compétitifs ? Hé bien préparez-vous à devoir repenser une fois de plus votre stratégie dans les prochaines semaines car le metagame risque encore fortement de changer, on vous aura prévenus !

Source : Millenium

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers dossiers jeux vidéo

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.