Alors qu'on s'approche (déjà) de la première date anniversaire des consoles PS4 et Xbox One, et que les ventes de Wii U décollent (enfin) grâce à une ludothèque de plus en plus fournie, il est temps de dresser un premier bilan des ventes de cette nouvelle génération qui s'impose peu à peu dans nos foyers. PS4, Xbox One, Wii U : quelle console se vend le mieux ?

La PS4 loin devant, la Wii U joue les trouble-fêtes

Mettons fin au suspense sans plus attendre : d'après le site VGChartz, c'est la Playstation 4 qui remporte pour l'instant la guerre des consoles nouvelle génération en ayant récemment franchi la barre symbolique des 10,34 millions d'unités vendues. Alors qu'on attendait logiquement la Xbox One au coude à coude avec sa grande rivale PS4, celle-ci se fait voler la vedette par la Wii U dont les ventes totales sur la planète ont déjà dépassées les 7,18 millions d'unités. La plate-forme de Microsoft est donc la grande perdante du moment et fait bien pâle figure au pied du podium avec ses 5,23 millions de consoles écoulées. Une des raisons de cet échec réside dans son démarrage catastrophique au Japon : alors que la Wii U approche les 2 millions de ventes sur le territoire nippon, il s'y vend à titre comparatif une Xbox One pour 100 Wii U et une Xbox One pour 30 PS4...

Pour relativiser ces résultats et mesurer la marge de progression des constructeurs (et surtout redonner du baume au coeur à Microsoft), d'après la même source, le record absolu des ventes toutes plates-formes de jeux vidéo confondues reste détenu par la Playstation 2 avec ses 157 millions de consoles vendues à travers le monde.

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news jeux vidéo

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus