En ouverture du bal de l'E3 2014 à 18h30 heure française ce lundi, Microsoft a tenu sa traditionnelle conférence annuelle et a décidé une fois de plus de marquer le coup. Du jeu vidéo en veux-tu en voilà, revenons ensemble sur les éléments marquants du show qui était grandement attendu par tous les observateurs de la Xbox One.

Call of Duty : Advanced Warfare, l'épisode du renouveau de la saga des Call of ?

Phil Spencer a débuté la conférence en nous présentant un joli trailer avec phases de gameplay à l'appui pour illustrer le prochain Call of Duty : Advanced Warfare. Le jeu attendu pour le 4 novembre prochain proposera des phases d'action très pêchues avec phases de shoot intensives dans un environnement de grande ville. Au programme : grenades explosives, sauts boostés par un mécanisme qui ferait pâlir Boba Fett et immersion totale dans une guerre sans pitié (une pensée émue au coéquipier de la démo présentée dont le bras reste coincé dans un hélico explosant peu après en mille morceaux juste sous notre nez : du sang et des larmes vous êtes prévenus).

Forza Horizon 2 en septembre 2014 exclusivement sur Xbox One

Ensuite on passe du coq à l'âne avec un nouveau circuit pour Forza Motorsport 5 - le célèbre Nürburgring - annoncé comme immédiatement disponible et de surcroit gratuitement pour tous les heureux possesseurs du jeu. Concernant le très attendu Forza Horizon 2, c'est Ralph Fulton le directeur créatif du jeu qui a lâché quelques infos : la suite de Forza Horizon sera basé sur le moteur de Forza Motorsport 5 et intégrera des changements climatiques dynamiques, plus de 200 véhicules et bénéficiera d'une résolution ultra HD en 1080p ! Forza Horizon 2 sortira le 30 septembre 2014 en exclusivité sur Xbox One.

Du jeu et encore du jeu : 2015 sera l'année de la Xbox One / the place to be !

Vous l'aurez remarqué, cette année Microsoft semble décidément n'avoir qu'un leitmotiv : du jeu, du jeu et encore du jeu ! Sans plus attendre, voici en brut de décoffrage les jeux présentés dans la suite de la conférence pour la Xbox One. Accrochez-vous bien parce qu'il y a du lourd :

  • Le FPS répondant au doux nom d'Evolve, par les créateurs de Left 4 Dead avec notamment la possibilité d'incarner une classe des plus classiques ou le gros méchant monstre pour blaster du gentil (les goûts et les couleurs...)
  • Assassin's Creed Unity se déroulera bien en France, en pleine Révolution. La démo présentée se déroulait à Paris en 1789 et nous a présenté un gameplay fortement orienté coopération. Quatre assassins se livrent de concert, peuple à l'appui, à l'assaut d'un palais royal : l'atmosphère retranscrit bien l'époque, on s'y croirait !
  • Dragon Age Inquisition de Bioware est confirmé pour le 7 octobre prochain !
  • Sunset Overdrive offrira un univers complétement déjanté, le joueur grimpant et grindant à travers la ville de Sunset City. Le scénario ? Une boisson énergisante qui transforme tout le monde en mutant. La sortie du jeu est prévue pour le 28 octobre prochain. Voilà un jeu frais qui ne se prend pas au sérieux comme on les aime !
  • Un nouveau DLC est prévu pour Dead Rising 3. Il sera baptisé Super Ultra Dead Rising 3 Arcade et offrira un mode coopératif en ligne de 1 à 4 joueurs. Il s'agit là d'une exclusivité Capcom sur Xbox One.
  • Côté jeux musicaux : Fantasia Music Evolved (Xbox 360, Xbox One) et Dance Central Spotlight (exclusivité Xbox One) ont été annoncé pour l'automne 2014.
  • Fable legends a eu le droit à sa petite présentation par David Eckelberry, le directeur du jeu. Le joueur aura la possibilité d'incarner le méchant, placer des ennemis et des pièges sur la carte pour empêcher l'équipe des gentils en face d'avancer : intéressant. Comme pour la plupart des jeux présentés lors de sa conférence, Microsoft a mis en avant l'aspect coopératif de Fable Legends, et ce n'est pas pour nous déplaire. Comme attendu, le titre sera une exclusivité Xbox One et la bêta multijoueur commencera en automne prochain.
  • Project Spark verra le retour du personnage de Conker (nostalgiques de la Nintendo 64 bonjour)
  • Nouveau jeu d'aventure mignon, poétique et très coloré, un peu dans la même veine qu'un Dust semble-t-il : Ori and the blind forest (Développé par Moon studios)
  • Halo the Master Chief collection, la compilation qui regroupera tous les opus de la saga Halo en un seul Blu-Ray sortira le 11 novembre prochain et embarquera une version remasterisée de Halo 2. La compilation donnera également accès à la bêta de Halo 5 : Guardians (sortie prévue en décembre 2014). Les fragueurs du dimanche apprécieront : le multijoueur dans Halo the Master Chief collection sera jouable à 60fps sur serveur dédié !
  • Autre nouveau titre plutôt énigmatique par les créateurs de Limbo : Inside, dans lequel vous semblez incarner un jeune garçon évoluant parmi les ombres dans des décors gigantesques et aseptisés. Ceux qui aiment les pattes graphiques originales et ambiances oppressantes/vertigineuses pourraient bien y trouver leur compte.
  • Une centaine de jeux indépendants viendront bientôt enrichir le catalogue du Xbox Live. On a retenu le succès du moment sur Smartphone : Plague Inc Evolved, mais aussi des titres modestes mais à potentiel comme Grave ou Hellraid. Wait and see comme on dit.
  • The Witcher 3 : Wild Hunt a eu le droit à une séquence de gameplay dans lequel notre héros pourchassait un griffon... Alléchant ! (pas le griffon hein, la qualité de la séquence, bande de petits gloutons !)
  • Idem pour The Division qui a eu le droit a sa petite présentation de gameplay : on retiendra un réalisme à couper le souffle pour ce FPS en vue à la troisième personne signé Tom Clancy. Si je devais me prononcer, je dirais qu'il s'agit-là de mon coup de coeur tant les environnements fourmillent de détails. Vraiment impressionnant !
  • La suite de Crackdown en exclu Xbox One est bien au programme pour l'année prochaine

Deux nouvelles licences exclusives Xbox One : Phantom Dust et Scalebound !

Enfin, terminons ce compte-rendu de conférence par l'annonce d'un Rise of the Tomb Raider qui signe le retour de Lara Croft, mais on retiendra surtout deux nouvelles licences : Phantom Dust et Scalebound (un mix entre un Monster Hunter et un Devil May Cry) en exclusivité sur Xbox One ! En revanche rien concernant de nouvelles fonctionnalités sociales ni du côté de la réalité virtuelle. Une conférence tournée exclusivement vers le jeu donc avec quelques annonces surprises qui augurent une nouvelle ère 2014/2015 sur Xbox One résolument tournée vers la satisfaction du joueur. A noter le petit logo Gears of War entraperçu lors du trailer medley ayant clôturé la conférence... Quels boute-en-train ces mecs de chez 'Crosoft !

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers dossiers jeux vidéo

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.