PS4 vs Xbox One : quelle console se vend le mieux ?Entre Microsoft et Sony, on ne change décidément pas une rivalité de longue date. Alors que le premier annonçait lundi avoir vendu plus de 3 millions de consoles Xbox One depuis sont lancement, Sony n'a pas tardé à répliquer en avançant le chiffre faramineux de 4,2 millions de consoles PS4 écoulées sur la même période... PS4 vs Xbox One : la guerre des consoles next-gen fera bel et bien rage en 2014 !

Microsoft dégaine en premier et annonce des ventes records pour sa Xbox One

2013 est déjà derrière nous et ces premiers jours de janvier sont l'occasion pour Sony et Microsoft de faire un premier bilan après les fêtes, Noël étant bien connue pour être la période la plus lucrative en terme de ventes de consoles de jeux. Alors que l'heure est au réapprovisionnement des stocks de Xbox One et de PS4, c'est finalement Microsoft qui s'est réveillé le premier lundi dernier en annonçant avoir franchi la barre symbolique des 3 millions de Xbox One vendues dans le monde depuis le 22 novembre 2013. Un résultat à la hauteur des attentes du constructeur qui n'a au passage pas oublié de féliciter son grand rival Sony pour le succès de sa PS4 : voilà qui est de bonne guerre ! Lancée dans 13 pays fin 2013, la Xbox One devrait conquérir en 2014 de nouveaux marchés en Belgique, en Suisse, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Russie et en Suède.

Sony riposte : les ventes de PS4 atteignent déjà les 4 millions d'unités !

Comme il est de coutume, la réplique de Sony n'a pas tardée et c'est précisément lors du CES qui se déroule en ce moment même à Las Vegas que le constructeur a annoncé avoir fait mieux en ayant écoulé, accrochez-vous bien, 4,2 millions de PS4 dans le monde depuis la sortie de la console le 15 novembre dernier. Sony affirme au passage avoir presque doublé son nombre d'abonnements au PlayStation Plus et clame le succès de son nouveau bouton Share de partage social puisqu'il aurait déjà permis aux joueurs de diffuser plus de 1,7 millions de parties ! En parallèle de tout ça : 9,7 millions de jeux PS4 ont été vendus sur la même période, un chiffre qui ne peut qu'augurer de bons présages pour la suite quand on sait que la PS4 envahira les chaumières nippones dès la fin février 2014... Pour sûr : la guerre des consoles ne fait que commencer !

Source : Jeuxvideo.com

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers dossiers jeux vidéo

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.