Noël approche à grands pas et comme tous les ans vous vous posez la question : quel jeu vidéo vais-je m'offrir au pied du sapin ? Pour y voir plus clair, voici notre guide d'achat jeu vidéo spécial Noël. Vous y trouverez une sélection des meilleurs jeux déjà sortis ou à venir sur PS4, Xbox One et Wii U. Tout ce que vous devez savoir pour vous amuser comme des petits fous au coin de la cheminée !

PS4, Xbox One, Wii U : déjà plus d'un an pour la dernière génération consoles !

On vous en parlait il y a un an à travers notre article intitulé Quel premier jeu acheter sur PS4 et Xbox One ? la donne a quelque peu changé en 2014 puisque la génération actuelle de consoles PS4, Xbox One et Wii U a désormais plus d'un an d'existence. Aussi, à l'approche des fêtes de fin d'année, nous avons considéré qu'il était approprié de partager avec vous notre sélection des jeux vidéo du moment à acheter ou offrir à Noël au pied du sapin. Bien sûr, nous ne prétendons pas ici dévoiler l'exhaustivité de l'offre vidéoludique du moment mais plutôt tenter d'orienter votre choix sur les titres PS4, Xbox One et Wii U qui valent le détour et occuperont vos longues soirées d'hiver. C'est parti !

Assassin's Creed Unity et Far Cry 4 : les jeux stars de Noël 2014 ?

Assassin's Creed UnityPour commencer, on ne peut bien évidemment pas passer à côté du jeu Assassin's Creed Unity : récemment sorti sur PS4, Xbox One et PC, le dernier né de la saga Assassin's Creed est une valeur sûre si vous aimez les jeux d'aventure open world mêlant infiltration et exploration. Cerise sur le gâteau, Assassin's Creed Unity se déroule cette fois sur fond de conflit entre assassins et templiers en plein Paris révolutionnaire. Cocorico !

Far Cry 4Far Cry 4 est également un choix judicieux : le quatrième opus de la saga Far Cry, produite par Ubisoft et disponible dès la fin novembre 2014 sur PC, PS4, Xbox One (mais aussi l'ancienne génération PS3 et Xbox 360), propose une aventure plutôt bien ficelée à la durée de vie correcte. Plongé au coeur du pays imaginaire de Kyrat, vous avez le droit à des graphismes somptueux, à un réalisme encore plus poussé et à une map similaire à peu de choses près en taille à celle de Far Cry 3. Ambiance mystique, balades à dos d'éléphant, chasses à l'arc et autres joyeusetés sont au programme de ce FPS dernier cri.

Destiny et Call of Duty Advanced Warfare en outsiders sous le sapin

Destiny : The Dark BelowLe premier DLC de Destiny : Destiny : The Dark Below (introduisant de nouvelles armures, équipements, un personnage et raid inédits) et surtout le dernier né de la saga Call of Duty : Call of Duty : Advanced Warfare sont aussi à considérer pour les amoureux des pirouettes de grande classe et les fondus de dézinguage à tout-va !

Dans Destiny : The Dark Below (annoncé au prix de 19,99€) Bungie nous a concocté la possibilité de jouer un nouveau personnage, Eris, notamment dans une nouvelle mission contre les Hives. Le DLC ajoute également un nouveau raid à 6 joueurs (baptisé Crota's End) et la possibilité pour les joueurs ayant déjà atteint le niveau 30 de Destiny de progresser de deux niveaux supplémentaires.

Call of Duty : Advanced WarfareDans le registre du jeu de guerre, pour beaucoup Call of Duty : Advanced Warfare révolutionne aujourd'hui le genre sur console en proposant une réalisation époustouflante, une campagne solo haletante répartie en 15 chapitres, plus de 10 modes de jeu et 13 maps en multijoueur, excusez du peu !

Ajoutez à cela l'ambiance futuriste poussée des scènes de combat, grâce à l'introduction des armes énergétiques et surtout d'un exosquelette militaire baptisé sobrement EXO, et vous obtenez un nouveau gameplay vertical très riche et dynamique qui « envoie du lourd » comme dirait l'autre.

Le duel FIFA / Pro Evolution Soccer reprend du poil de la bête

FIFA 15Du côté des jeux de sport et plus précisément des simulations de football, l'éternelle rivalité FIFA / PES reprend de plus belle : et cette année, pour conserver son leadership, FIFA 15 aura fort à faire face à un Pro Evolution Soccer 2015 de très bonne facture qui semble rattraper peu à peu son retard.

Alors que la version 2015 de FIFA se remarque surtout par la refonte de son interface, l'optimisation de la physique de balle et l'ajout de quelques nouvelles animations par rapport à FIFA 14, Pro Evolution Soccer 2015 mise sur une refonte graphique plus prononcée grâce à l'utilisation du Fox Engine (aussi employé par Konami sur Metal Gear Solid V et Ground Zeroes) rendant les joueurs bien plus réalistes que sur la mouture précédente. Evolution notable pour les fans des championnats français : la Ligue 2 devient intégralement licenciée (comprenez : vous avez enfin le droit aux vrais noms des joueurs), youpi !

Dragon Age Inquisition et GTA V HD : jeux de rôle et open world à l'honneur

Dragon Age : InquisitionSi vous êtes davantage jeu de rôle RPG que séance de tirs au but, voilà un titre qui pourrait bien vous faire ranger FIFA au placard : Dragon Age III : Dragon Age Inquisition signe le retour au premier plan de la saga Dragon Age. Le jeu, développé par BioWare a qui l'on doit notamment Star Wars : Knights Of The Old Republic, les Baldur's Gate et la saga Mass Effect, vous propose l'exploration des royaumes de Thédas, fief des démons les plus infâmes de l'univers Dragon Age.

Nouveauté attendue par de nombreux fans de la saga, Dragon Age Inquisition rompt avec ses prédécesseurs en proposant un monde ouvert riche et varié en lieu et place de la structure en niveaux qui avait été la marque de fabrique des deux précédents opus, choix de conception qui avait d'ailleurs fini à juste titre par lasser les joueurs. Si par ailleurs vous avez apprécié le mode coopératif de Mass Effect 3, vous devriez être comblé (si l'on en croit les dires des développeurs). Sinon il vous reste toujours le choix du tout dernier MMORPG de Bethesda : The Elder Scrolls Online, une valeur sûre.

GTA V HDA ne pas oublier également dans votre liste pour le père Noël : le remake sur PS4 et Xbox One de Grand Theft Auto V. Plus qu'un simple portage, le jeu relifté pour l'occasion intègre une nouvelle vue subjective qui rend le côté FPS encore plus prononcé. De plus, GTA V en version HD intègre par défaut tous les DLC de GTA V premier du nom : nouvelles chansons, armes supplémentaires, véhicules auparavant disponibles uniquement dans GTA Online, nouveaux animaux aquatiques et terrestres (on pourra désormais croiser des chats dans le jeu !) En bref, ce GTA V risque encore de rester la référence du jeu d'action/exploration en monde ouvert pour quelques années et, avouons-le, ce n'est pas pour nous déplaire.

Super Smash Bros., Bayonetta 2, Mario Kart 8... La Wii U en a sous le Gamepad

Mario Kart 8Si votre console de chevet est la Wii U, on ne vous oublie pas : notre sélection se porte sans aucun doute sur le dernier Super Smash Bros. Wii U, Watch Dogs qui sort enfin sur la console Nintendo alors qu'il est déjà disponible sur les autres supports, Sonic Boom : Rise of Lyric si vous êtes un fan inconditionnel du hérisson bleu, Bayonetta et Bayonetta 2 pour de l'action bien péchue comme il se doit, Donkey Kong Country : Tropical Freeze et bien entendu l'immanquable Mario Kart 8 dont le premier DLC enrichit le titre de 8 nouvelles courses, 3 pilotes et 4 véhicules inédits !

Pour finir en beauté : 2 exclus à ne pas manquer sur PS4 et Xbox One

The last of us : remasteredEnfin au rayon des exclusivités new-gen et des must-have : si vous avez une PS4, The Last of Us Remastered s'avère un excellent choix pour éprouver les capacités de votre console et en prendre plein la vue. Le jeu inclut le DLC Left Behind et les packs de maps multijoueur. Certain le considèrent même comme le meilleur jeu de tous les temps toutes consoles confondues : convenez-en, il serait tout de même dommage de passer à côté !

Forza Horizon 2Si par contre vous jouez sur Xbox One, difficile de passer à côté de Forza Horizon 2, la simulation de course du moment ultra réaliste. Vous pourrez y parcourir les routes du nord de l'Italie et du sud de la France à bord de quelques 210 véhicules, participer à des courses Cross Country et à des road-trips online... Un incontournable pour tous les pilotes en herbe !

Finalement, vous n'avez donc que l'embarras du choix (et plus aucune excuse pour que Noël 2014 ne soit pas à nouveau une grande fête du jeu vidéo) ! Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes à toutes et à tous !

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers dossiers jeux vidéo

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus