A quelques semaines de la sortie des PS4 et Xbox One, de plus en plus nombreux sont les joueurs à avoir fait leur choix entre les deux consoles next-gen. Vous avez opté pour une précommande ou pris rendez-vous pour une ruée en magasin le matin même de la sortie de l'élue de votre coeur mais vous doutez encore du titre qui accompagnera vos premières heures de jeu avec la bête fraichement acquise ? Pas de panique ! Le Vortex se plie en quatre pour anticiper ce choix avec vous, faire le tri et tenter dès aujourd'hui d'y voir plus clair pour déterminer quel jeu vidéo next-gen égaiera vos longues soirées d'hiver sur Xbox One ou PS4. Suivez le guide !

Après les reports, le réconfort ?

Après les reports très critiqués ces derniers jours des Watch Dogs, The Crew et autre #DriveClub, la donne a quelque peu changée pour les joueurs qui comptaient sur l'un de ces titres pour accompagner leur premier achat de jeu sur Xbox One ou PS4. Certains y voient là un premier coup dur pour Sony dont le line-up accompagnant la sortie de la PS4 avait été jugé comme légèrement moins fourni que celui de son concurrent direct. D'autres clament haut et fort leur déception remettant même parfois en cause la question de l'achat d'une console next-gen avant Noël... Quelle que soit votre réaction sur cette triste nouvelle, sachez que fort heureusement les line-up de sortie des Xbox One et PS4 ne se résument pas qu'à ces trois jeux triple A évoqués plus haut.

A présent, passons à ce qui nous intéresse et entrons dans le vif du sujet : quel premier jeu acheter sur PS4 et Xbox One ? Nous ne nous intéresserons volontairement qu'aux exclusivités PS4 et Xbox One puisque ce sont précisément ces titres qui pèseront dans la balance quant à la décision d'achat d'une console ou d'une autre. C'est parti !

Quel premier jeu acheter sur PS4 ?

Les exclusivités PS4 : Killzone Shadow Fall et Knack

Killzone : Shadow Fall sur PS4Knack sur PS4

L'offre de sortie de la PS4 est certes un peu moins étoffée que celle de la Xbox One mais quelques titres semblent déjà tirer leur épingle du jeu : Killzone : Shadow Fall et Knack. Le premier est déjà connu des joueurs puisqu'il s'agit de la suite de la saga triple A Killzone s'étant notamment illustrée par les succès de Killzone 2 (2009) et Killzone 3 (2011) sur PS3. Le FPS Killzone : Shadow Fall se déroulera 30 ans après l'histoire du troisième opus et sortira dans nos contrées le 29 novembre prochain. Une valeur sûre.

En revanche si vous cherchez une nouvelle licence, l'ovni Knack pourrait bien vous contenter. Ce jeu d'action/plates-formes, développé par le créateur des Crash BandicootRatchet & Clank et autre Jak and Daxter, met en scène une créature dont la forme évolue par agrégation de reliques dans une guerre face à des Gobelins... Un titre rafraichissant qui devrait plaire aux petits et aux grands !

Quel premier jeu acheter sur Xbox One ?

Les exclusivités Xbox One : Ryse Son of Rome, Forza Motorsport 5 et Dead Rising

Ryse : Son of Rome sur Xbox One

Forza Motorsport 5 sur Xbox One

Ne tournons pas autour du pot : Ryse : Son of Rome est aujourd'hui sous le feu des projecteurs. Et pour cause : annoncé comme la nouvelle licence phare exclusive de la Xbox One, à l'instar des saga Halo ou Gears of War sur Xbox/Xbox 360, le jeu de combat s'annonce très pêchu, plutôt immersif et promet de tirer correctement parti de la puissance de calcul et des fonctionnalités de la console. Si vous êtes fan des univers à la 300 ou à la God of War, on ne saurait que trop vous conseiller l'aventure Ryse : Son of Rome disponible dès la sortie de la Xbox One le 22 novembre en France.

Si en revanche vous vous sentez davantage pilote de bolides que guerrier de la Rome antique, nous vous conseillons de regarder plutôt du côté de Forza Motorsport 5, la suite du jeu de simulation de course s'étant imposé comme la nouvelle référence du genre par les opus Forza Motorsport (2005), Forza Motorsport 2 (2007), Forza Motorsport 3 (2009) et Forza Motorsport 4 (2011). Finement réalisé et graphiquement toujours aussi bluffant, Forza Motorsport 5 devrait - selon les dires des développeurs - tourner à 60 fps en 1080p. Notons qu'une nouvelle fonctionnalité intégrée dite Drivatar permettra au jeu d'apprendre en temps réel le comportement de conduite des joueurs et se chargera d'adapter l'IA en cohérence afin que votre expérience en mode solo demeure unique et encore plus réaliste... Voilà qui s'annonce révolutionnaire ! Enfin pour les aficionados du tranchage de lard qui ne seraient pas rassasiés par Ryse : Son of Rome, vous pourrez porter votre choix sur Dead Rising 3, la suite de la licence où le découpage de zombies à grande échelle est roi !

Dead Rising 3 sur Xbox One

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les consoles PS4 et Xbox One, nous vous encourageons vivement à lire en complément à cet article notre comparatif sur les deux consoles next-gen. Alors, avez-vous choisi ? Quel sera votre premier jeu à venir construire votre ludothèque PS4 / Xbox One ?

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers dossiers jeux vidéo

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus