Après le flop d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Spielberg pourrait bien prochainement redonner vie à l'aventurier dans une suite made in Disney. Harrison Ford rempilerait-il une nouvelle fois ? L'heure de la relève aurait-elle sonnée pour Chris Pratt ? Entre annonces et rumeurs, voyons ce qu'il en retourne en cette fin d'année.

Bien que la priorité soit clairement donnée au retour en grandes pompes de la saga Star Wars au cinéma (via notamment les épisodes VIII et XIX de la nouvelle trilogie et le spin-off Star Wars: Rogue One), Steven Spielberg a laissé entendre ce que de nombreux fans attendaient : Indiana Jones aura sans doute bien une suite au cinéma.

Chris Pratt pressenti pour incarner le nouvel Indy ?

Au rang des rumeurs les plus solides du moment, s'il en est, beaucoup pensent que l'acteur Chris Pratt serait le plus armé pour prendre le relai du célèbre professeur Jones. Il est vrai que quand on observe de près le look de l'acteur incarnant le téméraire Owen Grady dans le dernier Jurassik World, on ne peut qu'imaginer le revoir paré d'un chapeau de cow-boy, un lasso à la main... Et pourquoi pas après tout un Indiana Jones 5 dans lequel Harrison Ford représenterait une sorte de père spirituel pour Chris Pratt ? Les deux compagnons pourraient très bien former un duo de choc un peu comme avec Sean Connery dans Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Pour Spielberg seul Harrison Ford peut incarner Indiana Jones

En pleine promotion de son dernier film Le Pont des Espions avec Tom Hanks, Steven Spielberg a néanmoins souhaité commenter pour la première fois les rumeurs autour de ce fameux Indiana Jones 5, répondant à la presse qu'il ne croyait pas « que qui que ce soit puisse remplacer Harrison Ford en Indy » et que, pour lui, « il n'y aura jamais qu’un acteur pour jouer Indiana Jones et ce sera Harrison Ford. » Des déclarations qui ne remettent pas en cause l'idée du duo d'acteurs (avec Chris Pratt ? Ou Bradley Cooper ?) pour un dernier baroud d'honneur d'Harrison Ford grimé en Indiana Jones ? Voire une passation vers une transformation plus profonde de la saga ? Heureux celui qui pourrait le prédire dès cette fin d'année...

 

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news cinéma

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus