C'est officiel ! On connait le nom du prochain James Bond : Spectre sera donc le 24ième épisode de la saga 007. Le casting désormais connu fera appel à une belle brochette de stars : Daniel Craig confirmé en agent double zéro, Monica Bellucci et Léa Seydoux en James Bond Girls, le catcheur Bautista et surtout la confirmation attendue de Christoph Waltz en grand méchant du Spectre... Du très lourd !

Daniel Craig rempile pour un quatrième James Bond

Pas de surprise de ce côté là : l'acteur Daniel Craig, déjà en James Bond dans Casino Royale puis Quantum of Solace et Skyfall, est logiquement reconduit en agent double zéro dans Spectre. Dans le même registre ("on prend les mêmes et on recommence"), après Skyfall (2012), Sam Mendes pilotera la réalisation de ce 24ème opus de la saga 007. Pour mener à bien cette mission, il s'est entouré de personnages clés : Naomie Harris (Miss Moneypenny), Ralph Fiennes (M.) et Ben Wishaw (Q.). Du côté des nouvelles têtes, on retrouvera le catcheur Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) dont la corpulence présage un rôle de brute épaisse bien senti, et ce n'est pas tout...

Monica Bellucci et Léa Seydoux en James Bond Girls

C'est devenu un grand classique : tout nouveau James Bond qui se respecte doit être associé à ses James Bond Girls, faire-valoir sexy de 007, aux charmes piquants et ravageurs. Pour ce nouvel épisode, ce sont deux stars du cinéma qui joueront aux femmes fatales : Monica Bellucci (Lucia Sciarra), qu'on ne présente plus, et l'actrice française montante Léa Seydoux (Madeleine Swann), qu'on avait notamment remarqué à l'affiche de La Vie d'Adèle.

Monica Bellucci et Léa Seydoux à l'affiche de Spectre

Le Spectre fait son grand retour avec Christoph Waltz

La rumeur s'était propagée ces dernières semaines sur le net, c'est désormais officiel : Christoph Waltz incarnera le personnage d'Oberhauser, membre important (chef ?) de l'organisation Spectre. L'acteur autrichien, célèbre pour ses prestations dans Inglourious Basterds et Django Unchained, aura fort à faire dans un rôle qui n'est pas nouveau pour l'univers de la saga. En effet, James Bond a déjà croisé la route du Spectre - Service Pour l'Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Rétorsion et l'Extorsion - organisation fondée par Ernst Stavro Blofeld oeuvrant pour dominer le monde en réalisant au passage un maximum de profit. A l'exception de Goldfinger dans le film éponyme, tous les méchants de la période Sean Connery et George Lazenby faisaient partie du Spectre. L'organisation malfaisante se posait alors en troisième puissance mondiale, mettant dos-à-dos l'URSS et les Etats-Unis de l'époque. On est impatient de découvrir ce que donnerait le Spectre aujourd'hui...

Rendez-vous le 6 novembre 2015 pour le résultat final au cinéma (avec en prime 007 au volant d'une nouvelle Aston Martin DB10 de toute beauté) !

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news cinéma

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus