« L'avez-vous senti ? Le côté obscur... et la lumière ? ». Annoncé sur le site officiel de LucasFilm, le titre du nouveau Star Wars est désormais connu : affublé du nom de The Force Awakens (Le Réveil de la Force en français), l'épisode 7 de la guerre des étoiles est prévu pour une sortie en salles le 18 décembre 2015. Depuis la fin du mois, la suite du space opéra le plus célèbre de tous les temps s'est enfin dévoilée dans un teaser qui risque d'en faire baver plus d'un ! Que la force d'attendre fin 2015 soit avec nous...

Star Wars épisode 7 : un réveil de la force porté par un casting de rêve

Côté scénario, on en sait encore peu sur la trame du film excepté que l'histoire de Star Wars : The Force Awakens se déroulera 30 ans après l'épisode 6 Le Retour du Jedi. Les fans de la première heure seront aux anges puisqu'ils vont y retrouver les premiers acteurs de la saga originale : Mark Hamill dans la peau de Luke Skywalker, Carrie Fisher en princesse Leia Organa et Harrison Ford dans le personnage de Han Solo. De nouvelles têtes seront également jointes au casting de luxe de ce nouveau Star Wars : parmi elles on compte Adam Driver, Andy Serkis, Daisy Ridley, Domhnall Gleeson, Gwendoline Christie, John Boyega, Lupita Nyong'o, Oscar Isaac ou encore Max Von Sydow...

A quelques semaines du début du tournage, qui vient par ailleurs de s'achever, le réalisateur J.J. Abrams s'était exprimé sur ce casting de prestige : « Nous sommes très heureux de partager enfin le casting de Star Wars: Episode VII. Il est à la fois passionnant et surréaliste de pouvoir réunir la distribution originale et de nouveaux acteurs brillants pour faire vivre à nouveau l'univers Star Wars ».

Le côté obscur de la force

J.J. Abrams touché par la qualité du casting de The Force Awakens

Les studios britanniques Pinewood en ont donc terminé avec la production de Star Wars VII, et c'est d'ailleurs à l'issue du tournage que J.J. Abrams a tenu à adresser un émouvant message à toute l'équipe du film. En voici un extrait : « C'est un véritable honneur et une joie absolue de venir sur le plateau tous les jours et de travailler aux côtés de chacun d'entre vous. [...] Des déserts d'Abu Dhabi à la Forêt de Dean, en passant pas les plateaux de Pinewood, vous vous êtes montré à la hauteur de tous les challenges avec grand talent. [...] Merci à vous. Affectueusement.».

Il ne reste qu'à espérer que le film soit à la hauteur de nos attentes et surtout que le rachat des licences LucasFilm par Disney ne dénature pas trop la saga : verdict attendu dans un peu plus d'un an.

Mise à jour du 28 septembre : le premier teaser du film enfin dévoilé par Disney

Avouez, vous avez ressenti le frisson de la force vous parcourir l'échine vous aussi !

Sources :

Premiere - le titre officiel de Star Wars Episode 7 révélé

LucasFilm - Star Wars: The Force Awakens Has Completed Principal Photography

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers dossiers cinéma

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.