Si l'on en croit le webzine Variety, Nintendo devrait présenter une adaptation du jeu vidéo Pikmin lors du Tokyo International Film Festival en octobre prochain. Après avoir adapté Mario au cinéma, Nintendo tenterai donc à nouveau de franchir la frontière entre jeu vidéo et cinéma en portant ses personnages mi-créatures mi-plantes sur grand écran. Initiative stratégique ? Bonne nouvelle ? Nouveau flop en vue ?

D'après Variety, qui publie l'info sur la toile, ce sera donc Shigeru Miyamoto en personne qui annoncera la grande nouvelle du portage des Pikmin au cinéma lors du Tokyo International Film Festival, salon qui se tiendra au coeur de la capitale nippone du 25 au 31 octobre prochain.

Miyamoto et Kawakami main dans la main

Le papa de Zelda, Donkey Kong et Mario sera accompagné pour l'occasion de Nobuo Kawakami, président de la société Dwango ayant anciennement travaillé avec le célèbre studio Ghibli, cofondé par Hayao Miyazaki, à l'origine de films d'animations élevés aujourd'hui au rang de chefs d'oeuvres du genre : Le Château dans le ciel, Princesse Mononoké, Le Château ambulantLe Voyage de Chihiro et bien d'autres...

Apparue en 2001 dans l'univers coloré de Nintendo, l'histoire des Pikmin serait ainsi déclinée en trois courts-métrages : The Night Juicer, Treasures in Bottle et Occupational Hazards.

Affaire à suivre donc pour les admirateurs du Captain Olimar. On vous tiens au jus ! :)

Source : Variety

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news cinéma

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus