On le sait déjà depuis quelques temps, Peter Jackson à qui l'on doit la trilogie du Seigneur des Anneaux, travaille sur l'adaptation au cinéma de l'oeuvre Bilbo le Hobbit écrite par J.R.R. Tolkien en personne. L'histoire originale sera finalement portée à l'écran en deux films prévus aux horizons 2012 et 2013 !

Que les fans d'héroïc-fantasy à la sauce Tolkien se rassurent : Bilbo le Hobbit (The Hobbit) est bel est bien confirmé pour voir le jour au cinéma. Bien que le premier opus ne soit planifié que pour une sortie en salle le 12 décembre 2012 et sa suite un an après, quelques informations délivrées au compte-goutte par le réalisateur du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, permettront sans doute de calmer l'ardeur des plus impatients d'entre-vous :

  • le premier film s'intitulera Le voyage inattendu, le second l'Histoire d'un aller et retour
  • les deux films seront un prequel à la trilogie du Seigneur des Anneaux
  • de nombreux acteurs et actrices de la trilogie devraient réincarner leurs personnages. Citons notamment : Andy Serkis en perfide Gollum, Cate Blanchett en troublante Galadriel, Ian Mckellen en sage Gandalf ou encore Orlando Blum en vaillant Legolas.
  • de nouveaux acteurs et actrices devraient faire leur apparition au casting : Luke Evans, à l'affiche des Trois Mousquetaires (sortie en salle le 12 octobre), pour incarner le personnage du roman Bard l'Archer, Evangeline Lilly en elfe Tauriel dont le rôle a spécialement été créé pour le préquel et surtout Martin Freeman dans le rôle principal de notre cher Bilbon Sacquet.

Vous l'avez compris, il ne vous reste plus qu'une année et quelques semaines à patienter. Que ça va être long mes amis...

Source : The Hobbit : prêts pour Un voyage inattendu

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers dossiers cinéma

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.