Jurassic Park 4Tout d’abord, il était question d’un livre écrit par Michael Crichton (à qui l’on doit également Congo, Les Mangeurs de Mort, Sphère...), publié en 1990, qui devint par la suite un véritable best-seller. Puis, Hollywood s’appropria les droits d’adaptation pour nous livrer l’un des plus grands blockbusters, dirigé par le grand Steven Spielberg. Et puis, plus rien... Aujourd'hui la donne a changée : Jurassic Park 4 rebaptisé Jurassic World 4 verra bien le jour pour le plus grand bonheur des fans de la saga !

Après Jurassic Park 3, une suite encore plus aboutie ?

Jurassic Park 2Après Jurassic Park 3 et son succès plutôt mitigé, il est tout de même impossible d’oublier ce monde perdu qui a enchanté bon nombre de spectateurs depuis 1993. Et quand une trilogie s’avère très rentable, les producteurs ne veulent pas abandonner une telle mine d’or. C’est pour cela qu’il était longtemps question qu’un quatrième opus verrait le jour tôt ou tard. Mais comme tout projet naissant, il est accompagné de plusieurs rumeurs. Notamment sur le scénario et le casting. De folles idées à propos du script (comme le gouvernement américain qui voudrait entraîner les dinosaures au combat, par exemple) ou bien l’éventuelle participation de Laura Dern (le professeur Ellie Sattler dans le premier et le troisième opus) ou encore de Will Ferrell, fusent sur le net. En tout cas, certaines chose sont sûres : Sam Neil (le professeur Alan Grant) ne fera parti de cette éventuelle aventure, et Steven Spielberg est bien trop occupé par la mise sur pied d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Que de rumeurs depuis 2006... Mais elles vont commencer à gagner en crédibilité le jour où Laura Dern et Spielberg confirment enfin le projet, qui devrait être une nouvelle fois dirigé par Joe Johnston (responsable du troisième film). De même, certaines annonces de la part de Spielberg se montrent plutôt alléchantes : le scénario en cours d’écriture serait le plus beau, les personnages de Ian Malcolm et John Hammond reviendraient... Bref, Jurassic Park 4 semble enfin voir le jour !

La disparition de Michael Crichton remet en question le projet d'une suite

Jurassic ParkA partir du 4 novembre 2008, il est entendu que le projet est finalement annulé. La cause ? Le créateur en chef Michael Crichton qui décède de la suite d'un cancer. Et pour les producteurs Frank Marshall et Kathleen Kennedy, il est inconcevable de continuer la saga après une telle tragédie. Est-ce une raison suffisante pour s'arrêter en si bon chemin ? Peut-être, peut-être pas... Cela n’empêche pas de nouvelles rumeurs de donner espoir aux fans. Pour ne rien arranger à l'affaire, un grand nom de la saga et du cinéma - le spécialiste en effets spéciaux Stan Winston, décède à son tour. Un nouveau fait qui va faire réagir Sam Neil, déclarant alors que la saga ne peut se faire sans le talent de Winston. Un Jurassic Park peut-il être réalisé sans le responsable des robots de dinosaures utilisés pour le tournage ? A cet instant, le projet Jurassic Park 4 et les dinosaures de Crichton semblent définitivement éteints.

Des rumeurs relancées lors de la Comic Con 2011 à la confirmation d'un nouveau Jurassic World !

Jurassic Park: les vélociraptorUne photo plutôt mystérieuse a été prise par un touriste au parc d’attraction Universal Studios Hollywood. D’après son guide, ce visiteur nous révélerait qu’un énorme blockbuster serait bientôt mis sur pied. Après un an d’absence sur le net, il semblerait que le projet Jurassic Park 4 serait toujours d’actualité, et ce malgré les déclarations des producteurs. De plus, si Joe Johnston en devient le réalisateur, son emploi du temps n’est pas chargé (ayant fini de travailler sur Captain America: First Avenger). Il serait donc prêt à reprendre les commandes de la saga. Dès lors, les rumeurs réapparaissent de plus belle ! Et le projet semble enfin se concrétiser lorsque le réalisateur précise que des discussions se font au sujet de l’avenir du film (se fera, se fera pas ?). Rien n’est encore confirmé mais les fans peuvent finalement se réjouir : le projet n’est pas encore mis à la poubelle. Tout s'éclaircit lors du Comic Con de 2011 lorsque Steven Spielberg affirme que le quatrième opus verra bien le jour. Il en profite pour révèler qu’il travaille sur le script avec un certain Mark Protosevich, scénariste de Je suis une légende. Et ce n’est pas fini ! Il semblerait que ce nouvel opus soit le début d’une nouvelle trilogie, qui doit démarrer en 2013. Après tous ces rebondissements, nous en avons aujourd'hui le coeur net : Jurassic Park 4 portera le nom de Jurassic World et sortira le au cinéma 10 juin 2015 !.

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news cinéma

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus