Captain-AmericaEn cette période de grandes vacances d'été, Le Vortex a sélectionné pour vous quelques films incontournables dont la sortie imminente ne devrait laisser personne de marbre. Loin d'être exhaustive, nos choix se sont portés sur pas moins de 8 films tous prévus pour le mois d'Août 2011 ! Alors installez-vous confortablement et préparez votre budget pop-corn. Il y en aura pour tous les goûts !

Super 8

On commence notre sélection par le tout nouveau film produit par le maître Spielberg qui a travaillé cette fois avec le célèbre réalisateur et scénariste J.J. Abrams (auteur des séries Lost et Fringe entre autres.) Bande annonce intriguante où l'on voit des enfants en plein tournage d'un film amateur sur Super 8 assister à un accident de train spectaculaire. Ce train semblait abriter une créature dont on ne sait rien. S'en suivront d'étranges disparitions et phénomènes inexpliqués aux alentours. La magie E.T. est-elle de retour? A voir dès le 3 août.

Killing Bono

L'histoire romancée de la naissance et de l'ascension du groupe U2 à Dublin en 1976 alors que la concurrence fait rage avec Shook Up, un groupe amateur qui souhaite devenir le plus grand phénomène rock au monde. Emotion, déchirures, drames, concurrence acharnée aussi bien sur scène que dans les coulisses des répétitions... Une bande annonce qui laisse apparaître de jeunes acteurs touchants plein d'énergie et d'ambitions. Une belle curiosité présenté également à partir du 3 août dans nos cinémas.

Green Lantern

Dans la lignée des films de super héros qui ont des super pouvoirs, Green Lantern raconte l'histoire de gardiens censés protéger l'univers d'un ennemi nommé Parallax. Alors que le mal grandit sur la galaxie, la confrérie de guerriers des Green Lantern Corps choisit Hal Jordan, le premier terrien, comme nouveau gardien pour vaincre le mal. Va alors commencer pour le jeune pilote une quête initiatique visant à contrôler ses nouveaux pouvoirs et à vaincre ses peurs pour triompher de Parallax. Le sort de l'univers et de l'humanité toute entière en dépend. Dans les salles le 10 août !

La Planète des singes: les origines

Après un épisode en demi-teinte produit par Tim Burton en 2001, la célèbre saga SF revient sur nos écrans dans une aventure qui s'attarde sur l'origine de la prise de pouvoir des singes et de l'asservissement de l'humanité. Des scientifiques cherchent à trouver un remède pour lutter contre la maladie d'Alzheimer. Au cours de tests expérimentaux, un cobaye singe nommé César va développer une activité cérébrale hors du commun. Se sentant trahis, il va mener un soulèvement de son espèce contre les hommes. Du spectaculaire, de l'action, des moments riches en émotions et surtout une question essentielle ici soulevée : l'homme est-il si différent du singe après-tout? A voir le 10 août.

Captain America : First Avenger

Et le voilà notre Marvel tant attendu ! Steve Rogers est un jeune homme frêle et peu confiant qui veut plus que tout intégrer l'armée. Recalé pour son physique inadapté, il va s'inscrire dans un programme expérimental et va devenir un soldat d'élite survitaminé: le fameux Captain America. Un scénario à la sauce Comics classique mais efficace avec à la clé des combats bourrés d'hormones et de style. Les fans de la première heure ne seront certainement pas déçus. A voir à partir du 17 août.

Cowboys et envahisseurs

Enfin terminons notre sélection avec un autre blockbuster annoncé qui réunit une belle brochette d'acteurs: Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde... rien que ça ! Ajoutez un scénario peu commun (une invasion extra-terrestre sur Terre dans les années 1800 en pleine période Far-West) et vous obtenez un titre bien séduisant sur le papier. Reste à voir si la réalisation suit. Enfin quand on sait que Jon Favreau, le réalisateur du film, s'est déjà exercé sur du lourd au niveau des effets spéciaux (Iron Man 1 et 2), on est plutôt rassuré de ce côté là! Dans les salles le 24 août pour terminer un mois riche en affiches alléchantes.

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers dossiers cinéma

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.