Notre sélection des films à ne pas manquer au cinéma en 2020-2021


Pour vous aider à patienter en attendant la réouverture des salles de cinéma, voici une sélection de nos films coups de cœur pour 2020-2021 (bande-annonces à l’appui si elles existent, dans le cas contraires elles seront ajoutées au fur et à mesure de leurs sorties officielles). Cet article est évolutif : la liste des films sera régulièrement mise à jour en fonction des annonces. Une chose est certaine : vous pouvez déjà bloquer vos agendas, car il va y avoir du très très lourd !

Kaamelott – Premier volet

Les aventures du roi Arthur de retour à l’écran.

La suite de la célèbre série des aventures du roi Arthur, réalisée par Alexandre Astier.

Date de sortie : le 25 novembre 2020.

La bande-annonce :

Dune (2020)

Le nouveau Dune sera-t-il à la hauteur de la légende ?

Adaptation du célèbre roman de science-fiction de Frank Herbert, déjà adapté une première fois au cinéma en 1984 par David Lynch, Dune revient à l’écran et, cette fois, c’est Denis Villeneuve (Blade Runner 2049, Premier contact, Prisoners) qui s’y colle. Au casting 5 étoiles, on trouvera notamment Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson et Oscar Isaac.

Le synopsis : après avoir été trahi par l’Empereur Shaddam IV, Paul Atreides entreprend de venger sa famille et reconquérir la planète Dune pour retrouver le contrôle de l’Épice.

Date de sortie : le 23 décembre 2020.

Mourir peut attendre

Daniel Craig rempile pour un cinquième 007.

Réalisé par Cary Joji Fukunaga avec au casting Daniel Craig en Bond et Rami Malek en nouvel ennemi des services secrets, Mourir peut attendre (No Time to Die) est le vingt-cinquième opus de la saga Bond et le cinquième 007 incarné par Daniel Craig (après Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre).

Le synopsis : James Bond aka 007 a quitté les services secrets de sa majesté et profite paisiblement de sa retraite en Jamaïque, jusqu’à ce que son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : un scientifique important vient d’être kidnappé. La mission se révèle dangereuse et Bond se retrouve à poursuivre un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques.

Date de sortie : le 11 novembre 2020.

Bande-annonce :

Matrix 4

Lana Wachowski à la baguette, Neo revient à l’écran dans ce quatrième volet de la saga Matrix lancée en 1999 pour le plus grand plaisir des fans de science-fiction. Keanu Reeves (Néo) et Carrie-Anne Moss (Trinity) incarneront à nouveaux leurs personnages. Pour patienter, vous pouvez lire notre dossier sur les questions que vous vous êtes forcément posées autour de la première trilogie Matrix.

Date de sortie : 19 mai 2021.


Alexandre Auteur
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *