La La Land : la comédie musicale rafraîchissante

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

La La Land - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 25 janvier 2017
  • Réalisateur : Damien Chazelle
  • Genre : Comédie musicale, Romance, Drame

Principaux acteurs et actrices au casting

Ryan Gosling (Sebastian)

Emma Stone (Mia)

J.K. Simmons (Bill)

John Legend (Keith)

Synopsis

A Los Angeles, Mia, quitte vite le restaurant où elle travaille pour se rendre à une audition. Mais celle-ci est une fois de plus infructueuse. Mia rentre retrouver ses colocataires et amies, aspirantes actrices comme elle, qui l’emmènent à une soirée pour lui changer les idées. Mélancolique, Mia quitte la fête et fait une halte dans un bar en entendant le son d’une mélodie très jazz. Un peu plus tôt dans la journée, Sebastian, pianiste de jazz, partage un appartement avec sa soeur. Le musicien, qui tente de vivre de son art, gagne pour l’instant sa vie dans un piano-bar.

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma

Au-delà du pastiche tatillon des films musicaux hollywoodiens classiques, l’étude très fine et vraiment émouvante du cycle d’une histoire d’amour.

LesInrocks

Coloré, rythmé et superbement interprété, un formidable hommage aux classiques de la comédie musicale.

Programme.tv

Autrement plus audacieux que Whiplash, dans ses niveaux de lecture, dans sa mise en scène, et porté par le charme de ses deux comédiens, malgré leurs faibles voix, La La Land brille. De mille feux.

Film de Culte

La La Land vous embarque, vous donne à voir l’amour dans ce qu’il a de plus beau et la réalité dans ce qu’elle a de plus cruel. Une mélodie douce-amère pour tout souvenir.

Journal du Geek

Après Whiplash, Damien Chazelle revient en cinémascope avec un mélodrame entêtant déchiré entre l’âge d’or d’Hollywood et son legs. Ballet virtuose mais souffrant parfois d’un penchant pour le remplissage.

A voir à lire

Bande-annonce

Sources : Allocine, Programme.tv

Alexandre P. Auteur