Blade Runner 2049 : la suite du chef d’oeuvre de Ridley Scott

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

Blade Runner 2049 - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 4 octobre 2017
  • Réalisateur : Denis Villeneuve
  • Genre : Thriller Science fiction

Principaux acteurs et actrices au casting

Harrison Ford (Rick Deckard)

Ryan Gosling (Officier K)

Ana de Armas (Joi)

Jared Leto (Niander Wallace)

Synopsis

En 2049, à Los Angeles, l'agent K, un réplicant de la génération Nexus 8, travaille pour le LAPD. Il est chargé de traquer et d'éliminer les réplicants rebelles, ceux qui refusent d'être les esclaves des humains. Après une opération, il trouve un coffre contenant les restes d'une réplicante, apparemment morte en couches. Son enfant, qui a disparu, intéresse le lieutenant Joshi, supérieur de K, mais aussi le milliardaire Niander, dont la société a repris la fabrication de Réplicants après la faillite de la Tyrell Corporation. K, qui va de découverte et découverte, se retrouve bientôt menacé de mort…

Blade Runner 2049 - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Une splendeur visuelle dans laquelle les visions sont au service d’amples questionnements existentiels et politiques.

LesInrocks

La suite très attendue du chef-d'oeuvre de Ridley Scott. Un blockbuster dystopique aussi esthétique qu'envoûtant.

Programme.tv

Trente-cinq ans après Ridley Scott, devant la caméra de Denis Villeneuve, nouvelle plongée dans un Los Angeles crépusculaire. Quand les robots ne se distinguent plus des humains, les meilleurs flics perdent leurs repères…

Télérama

Faire du neuf avec du vieux… mais sans confier le projet à un yes-man comme le veut le dogme hollywoodien. Résultat, plutôt qu’un énième produit commercial insipide, on obtient un film-hommage vampirisé par son auteur.

A voir à lire

Blade Runner 2049 rend un formidable hommage à l’oeuvre de Ridley Scott. Visuellement sublime, le film de Denis Villeneuve utilise d’abord l’image pour faire surgir la réflexion principale de la saga, opposant toujours humanité et robotique. Les spectateurs recevront une bonne partie des réponses qu’ils sont venus chercher, mais quitteront la salle avec de nouvelles interrogations. Une passation de relais aussi élégante que puissante, qui confine au tour de force.

Journal du Geek


Bande-annonce

Offrez-vous Blade Runner 2049 en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Sources : Allocine, Programme.tv

Alexandre Auteur