Me Before You (Avant toi)

La jeune Louisa, énergique et enthousiaste, a du mal à trouver un travail. Elle est recrutée comme garde-malade de Will, un ancien banquier devenu tétraplégique suite à un accident de moto. Hébergé dans une aile du château de ses parents, Will est un jeune homme difficile. Ayant besoin du poste, Louisa est prête à tout mettre en oeuvre pour lui remonter le moral. Petit à petit, Will se montre moins distant.

Avant toi - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 22 juin 2016
  • Réalisateur : Thea Sharrock
  • Genre : Drame Romance

Principaux acteurs et actrices au casting

Emilia Clarke (Louisa Clark)

Sam Claflin (William Traynor)

Charles Dance (Steven Traynor)

Janet McTeer (Camilla Traynor)

Synopsis

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma

Pétri de bons sentiments, Avant toi appartient à ces adaptations de romans sirupeux qui aiment conter fleurettes aux ados en manque de romances emphatiques. A l’instar de Nos étoiles contraires, la maladie et la mort s’invitent au cœur d’une rencontre improbable entre un beau jeune homme nanti mais handicapé, qui rumine sa rancoeur dans un plan funeste de suicide prémédité, et une jeune prolo à la fougue communicative, qui va tomber pour lui et évidemment essayer de lui extirper ses idées les plus noires.

A voir à lire

Un peu prévisible, ce conte de fée moderne doit une grande partie de son charme à ses deux interprètes principaux.

Programme.tv

Un film opportuniste qui lorgne le succès en fusionnant Intouchables et le mélo pour adolescents…

Télérama

Avant toi est une magnifique histoire d’amour qui parvient à nous donner beaucoup d’émotions. Si on se doute de la fin digne des grands bouquins à la Nicholas Sparks, il reste cependant captivant grâce à son humour, son message, sa musique et ses acteurs qui le rende splendide.

Zickma

Avant Toi est clairement destiné aux amateurs de bluettes. le film de Thea Sharrock n’est qu’une comédie romantique sans réelle originalité qui rappelle les sacrifices faits par les héroïnes D’Une Merveilleuse Histoire Du Temps ou The Danish Girl sans en avoir la profondeur. De plus, le message donné aux handicapés ne sera certainement pas au goût de tous et pourra même paraître déprimant. Reste la fraîcheur d’une Emilia Clarke très éloigné de son rôle de Game Of Thrones et un Sam Claflin qui pourrait bien faire craquer les filles.

Freakin’Geek

Bande-annonce

Sources : Allocine, Programme.tv

Alexandre P. Auteur