Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Infos sur le film Alien Covenant

  • Sortie le : 10 mai 2017
  • Réalisé par : Ridley Scott
  • Genre : Action Epouvante-horreur Science fiction

Principaux acteurs et actrices au casting de Alien Covenant

  • Billy Crudup ( Oram )
  • Danny McBride ( Tennessee )
  • Michael Fassbender ( David / Walter )
  • Katherine Waterston ( Daniels )

Galerie photos

Ils en parlent

Alien fait un retour fracassant avec son épisode Covenant, qui n’a pas grand chose à envier aux deux premiers films de la saga. En plus d’offrir enfin des explications sur le lien entre Prometheus et Alien, ce nouveau film de Ridley Scott parvient également à réconcilier les fans avec la franchise, souvent maltraitée au cinéma ces dernières années. À voir, qu’on soit fan ou non de l’univers.

Tom's Guide


Alien : Covenant joue simultanément la carte du film d'exploitation régressif et enragé, tout en ménageant de passionnantes pistes symboliques. Il gagne sur les deux tableaux.

Écran Large


Alien Covenant est une très belle réussite. Ridley Scott signe un film percutant, violent et intelligent qui fera oublier les erreurs du contrasté Prometheus. Le monstre imaginé par Hans Ruedi Giger ne nous a jamais semblé aussi réel et terrifiant. Premier acte d’une probable trilogie servant de préquel à la saga originale, Covenant a de sérieux atouts à revendre et pourrait bien vous réconcilier avec le genre et son réalisateur.

Journal du Geek


Ridley Scott est aux manettes d'Alien. Covenant, la suite de Prometheus. Mais le réalisateur n'y est pas allé franco dans l'horreur, et le film déçoit.

L'Express


Quand le mythe de Prométhée rejoint celui de Frankenstein de Mary Shelley, du big bang métaphysique naît une suite intelligente à Prometheus qui s’impose comme l’un des trois meilleurs segments de la saga Alien, malgré un casting peu marquant qui abîme le souvenir du film.

A voir à lire


La suite du si contesté Prometheus se révèle une belle surprise à ambition biblique. Inégale, certes, mais captivante et incontestablement "scottienne".

Le Point


Au vu du résultat final, la déception est grande. Non que le film soit honteux, loin de là. Le film se suit sans déplaisir, et la mise en scène est un régal pour les yeux. Mais on en attendait tellement plus, surtout depuis la semi-déception de Prometheus. Afin de faire le lien avec le premier Alien, il est prévu que trois longs-métrages se fassent. Et pourquoi pas rappeler James Cameron, ou même David Fincher, pour assurer la continuité ?

Critique Film


Le sequel de Prometheus retouille une fois encore les ingrédients de la saga.

Les InRocKs


Bande-annonce

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news cinéma

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.