À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Infos sur le film

  • Sortie le : 19 avril 2017
  • Réalisé par : Daniel Espinosa
  • Genre : Science fiction Thriller

Principaux acteurs et actrices au casting

  • Jake Gyllenhaal ( Dr David Jordan )
  • Ryan Reynolds ( Rory Adams )
  • Rebecca Ferguson ( Dr Miranda North )
  • Ariyon Bakare ( Hugh Derry )

Galerie photos

Ils en parlent

Derrière son indéniable maîtrise technique, qui rappelle fortement Gravity, Life : Origine Inconnue laisse un gout d’inachevé. Malgré un beau casting, les acteurs n’arrivent jamais à donner de l’épaisseur à un récit dont les ficelles scénaristiques sont connues depuis trente ans. Il reste divertissant, notamment grâce à quelques scènes visuellement impressionnantes, mais n’arrivera pas à étonner des spectateurs en quête d’originalité. C’est un comble, mais ce Life manque de vie.

Journal du Geek


Parfois sympathique, mais souvent éprouvant, Life - Origine Inconnue n'a pas les moyens de ses ambitions. En se perdant trop facilement dans des incohérences et un classicisme cynique, le film de Daniel Espinosa ne convainc pas totalement. Passable, mais loin d'être impérissable.

IGN


Un thriller de science-fiction aussi surprenant que jouisif. Un nouvel Alien est né! Life-origine inconnue, le film du mois.

L'Express


Survival horrique de science-fiction, Life n’a bien sûr par la portée évocatrice d’un Alien ou encore la sauvagerie de Sunshine (bien que le film soit, sur bien des points, cruel), mais sa façon d’aborder son sujet, son casting de grande classe et sa volonté de rester le plus réaliste possible, en font néanmoins un divertissement intense qui ne déçoit jamais, bien au contraire. Et puis il y a ce dénouement qui finit de convaincre avec une radicalité somme toute rare ces derniers temps sur grand écran…

On rembobine


Clone du premier Alien, mais en mode flottant. Ce qui est terrifiant.

Les InRocKs


Croisement généreux et sans complaisance entre Alien et Gravity, Life est un film de science-fiction horrifique de bonne tenue.

A voir à lire

Bande-annonce

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news cinéma

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.