Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Infos sur le film

  • Sortie le : 3 août 2016
  • Réalisé par : David Ayer
  • Genre : Action Fantastique

Principaux acteurs et actrices au casting

  • Will Smith ( Floyd Lawton / Deadshot )
  • Cara Delevingne ( Dr. June Moone / Enchantress )
  • Margot Robbie ( Dr. Harleen Quinzel / Harley Quinn )
  • Jared Leto ( Le Joker )

Galerie photos

Ils en parlent

Suicide Squad semble ainsi être un film de super-héros comme en faisait (mal) au début des années 2000, à la formule mise une énième fois sur pellicule l’année dernière avec le bâtard Fantastic Four (ou « Fant4stic« ). Quelques bonne idées surgissent pourtant dans la masse de défauts, comme un relent de ce qu’aurait voulu faire le réalisateur. Ayer n’a sans aucun doute pas été libre sur son film, le montage du film étant confié in extremis à la société de production en charge des trailers du film. Des bandes-annonces qui étaient beaucoup mieux rythmées que le produit final, qui n’éveille même pas de curiosité pour la suite de l’univers partagé de DC Comics. Dommage …

Critique Film


Suicide Squad nous a été vendu comme un Avengers à la sauce Deadpool. On n'y retrouve ni les combats épiques du premier, ni le côté irrévérencieux du second. Que dire aussi de ses super-vilains qui n'ont de vilains que le nom (la faute au PG-13 américain) ou encore du Joker de Jared Leto, tristement anecdotique. Reste quelques scènes d'action divertissantes qui raviront certains adeptes des films pop corn.

IGN


Warner et DC nous avaient vendu "Suicide Squad" comme une véritable oeuvre pop, fun et haute en couleur à coup de promos fluorescentes abondantes, et si le résultat n'est pas celui escompté, le film de David Ayer n'est pas un ratage, malgré ses nombreux défauts.

Metro


Caché derrière son gigantesque écran de fumée rose et ses couleurs épileptiques, Suicide Squad laisse un gout plus qu’amer dans la bouche. Mal monté, mal écrit, il se contente d’empiler un tas de protagonistes sans réelles saveurs en avançant masqué sous ses attributs pop et branchés. Mais la dictature du cool ne peut pas faire oublier l’indigence d’un scénario absurde, qui prend décidément le spectateur pour un suicidaire.

Journal du Geek


Le raout cool de super-méchants en guise d’alternative ironique à “Batman et Superman” tourne court… faute de méchanceté et de mauvais esprit.

Les InRocKs


Suicide Squad est un échec total, un navet radioactif qui témoigne avec cruauté de l'incapacité actuelle de Warner à transcender le formidable catalogue de DC Comics.

Écran Large

Bande-annonce

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières critiques de film

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus