Adaptée de l'histoire du comte Dracula, Dracula Untold est la dernière adaptation cinématographique du célèbre Vampire, dont la légende continue de nourrir de nombreux fantasmes encore aujourd'hui. Mythe moderne complexe alliant fascination de la mort, désir morbide, sexe et soif de pouvoir, l'histoire de Dracula nous est ici comptée par Gary Shore, près de 22 ans après l'adaptation au cinéma de la même histoire par le grand Francis Ford Coppola. Le reboot Dracula Untold parvient-il encore à nous surprendre ?

La légende du vampire Dracula renaît au cinéma

Gary Shore n'est pas le premier a adapter la célèbre histoire de Dracula au cinéma. Bien avant lui se sont succédés entre autres Károly Lajthay (Drakula, 1921), Friedrich Murnau (Nosferatu le vampire, 1922), Tod Browning (Dracula, 1931), Terence Fisher (Le Cauchemar de Dracula, 1958), Dan Curtis (Dracula et ses femmes vampires, 1973), John Badham (Dracula, 1979) et Francis Ford Coppola (Dracula, 1992). On ne compte d'ailleurs pas dans cette liste la longue série de films dédiée à l'univers des vampires : les Blade, la saga Underwold, le Bal des Vampires, Abraham Lincoln chasseur de vampires, 30 jours de nuit, etc.

A l'origine du mythe de Dracula se trouve le roman éponyme Dracula, publié en 1897 par l'écrivain irlandais Bram Stoker. Et c'est précisément cet ouvrage qui se retrouve une fois de plus adapté par Gary Shore dans Dracula Untold. Dans le film, l'acteur Luke Evans interprète le rôle de Vlad "l'empaleur" Dracula qui lui sied parfaitement : la complexité du personnage, basculant peu à peu dans les ténèbres en voulant sauver son peuple, est plutôt bien retranscrite à l'écran. A ses côtés, son épouse Mirena est interprétée par l'actrice Sarah Gado. Côté casting, on retrouve également Charles Dance que les fans de Game of Thrones connaissent déjà bien.

Dracula Untold : un film de vampires pop-corn divertissant

Film d'action oblige, les scènes de combats où Dracula lamine sans aucune pitié ses adversaires Turcs stéréotypés jouissent des derniers effets spéciaux à la mode. La capacité du célèbre vampire à se transformer en une nuée de chauves-souris procure son petit effet. Le tout accompagné d'une ambiance musicale à la sauce épique. En bref, si vous aimez l'univers des vampires et les films d'action, Dracula Untold est la sortie ciné du moment à ne pas manquer. Par contre si vous attachez davantage d'importance à l'atmosphère gothique et sombre du monde des vampires plutôt qu'à des scènes d'actions pop-corn, vous risquez d'être un peu déçu(e) du voyage... A bon entendeur !

Bande annonce du film Dracula Untold

Source : Wikipédia

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news cinéma

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.