James Bond 007 contre le Dr. No

A l’occasion de la sortie du 23ème James Bond de l’histoire du cinéma, Skyfall, revenons sur les films de la saga en (re)découvrant les opus 007 qui ont marqués plusieurs générations. Premier épisode d’une des plus longues sagas du cinéma d'espionnage et d’action, James Bond 007 contre le Dr. No place l’acteur Sean Connery sous les feux de la rampe.

En pleine période de guerre froide, le public y découvre le personnage de Ian Flemming pour la première fois porté au cinéma par le réalisateur Terence Young. Au programme : la classe du personnage, le flegme britannique, de l’action à gogo et une charmante Ursula Andress pour la touche féminine, il n’en fallait pas moins pour lancer la franchise la plus célèbre du cinéma d’action.

James Bond 007 contre le Dr. No : film réalisé par Terence Young en 1962

Budget / Recettes mondiales : 1 100 000 $ / 59 567 035 $

Interprète de James Bond : Sean Connery

Méchant : Joseph Wiseman (Dr. No)

James Bond Girl : Ursula Andress (Honey Ryder)

Le pitch : des charmes de la Jamaïque à ceux d'Ursula Andress...

L’agent 007 est chargé d’enquêter sur l’assassinat d’un agent des services secrets britanniques en Jamaïque. Le crime semble avoir été perpétré par le Dr. No, un scientifique chinois vivant retranché sur une île sur laquelle il effectue de mystérieuses recherches.

James Bond se rend sur l'île et rencontre la charmante Honey (Ursula Andress) mais aussi le danger en tombant nez à nez avec un char blindé déguisé en dragon et équipé d’un lance-flamme mortel, engin de guerre qui viendra à bout de son ami Quarell.

Capturé et enfermé dans une prison, Bond parviendra finalement à s’échapper par les tuyaux de ventilation, délivrer sa compagne et faire exploser l’île : simple, rapide et efficace !

Les accessoires : la Sundbeam Alpine remplace l'Aston Martin

Sa voiture : une Sunbeam Alpine

La citation

« Surveillez-le qu'il ne s'échappe pas ! » (Bond à propos d'un cadavre sur la banquette arrière).

L’anecdote : Dana, la femme de Broccoli, repère Sean Connery

Sean Connery fut repéré pour le rôle de James Bond en premier par Dana, la femme de Cubby Broccoli, après l’avoir vu dans le film Darby O’Gill and the Little People.

En images : Honey (Ursula Andress), Bond et le Docteur No

La musique

John Barry et son orchestre pour le thème qui sera repris tout au long de la saga, Diana Coupland pour le titre d’ouverture Under the Mango Three.

La bande-annonce de James Bond contre Dr. No

Partager l'article sur les réseaux sociaux
Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dernières news cinéma

  • 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.